Real Madrid : Avec désormais 230 buts, Karim Benzema dépasse Raul et écrit un peu plus l’histoire
Football•Karim Benzema a inscrit deux penaltys mercredi soir contre Elche (4-0). Ses 229e et 230e buts en Liga avec le Real MadridN.S. avec AFP
Le Real Madrid et Karim Benzema vont mieux, merci pour eux. Au bord de la crise il y a dix jours après leur déconvenue à Majorque (1-0), les Merengue viennent d’enchaîner victoire au Mondial des clubs et large succès contre Elche (4-0), la lanterne rouge de Liga, pour revenir à huit points du FC Barcelone, le leader.
Le désormais ex-international a inscrit deux penaltys, ses 229e et 230e buts en Liga, qui lui permettent de dépasser les 228 buts de Raul et de devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club en championnat. Cristiano Ronaldo (311 réalisations) est encore loin devant.
KB9 (35 ans) aurait pu marquer au moins deux autres fois dans le jeu, mais il a prouvé qu’il revenait en forme après une blessure à la cuisse droite au début du mois.
« Une carrière fantastique »
« C’est un joueur complet, pas seulement un attaquant, a commenté son entraîneur Carlo Ancelotti. Il combine bien avec ses coéquipiers, il se tient toujours prêt dans la surface et c’est un joueur qui nous aide énormément dans la possession. Karim est en train de faire une carrière fantastique, et j’espère qu’il pourra continuer comme cela, parce que tout le « Madridisme » le veut à ce niveau. »
En particulier contre Liverpool à Anfield mardi prochain, lors d’un appétissant 8e de finale aller de Ligue des champions.