PSG : Nausée, vomissements… Les Parisiens touchés par un virus avant le match à Monaco
FOOTBALL•Certains joueurs du PSG ont été pris de vomissements, de maux de ventre et de fatigue, à quelques heures du début du match contre Monaco20 Minutes avec AFP
Quand ça ne veut pas… Déjà pas épargné par les blessures, le PSG doit désormais faire face à un virus, à quelques heures du match de la 23e journée de Ligue 1 contre Monaco, samedi au stade Louis II. Certains joueurs sont en effet atteints par « un petit virus » et ont été « pris en charge par le service médical », a expliqué le PSG, sans préciser l’identité des Parisiens concernés ni la nature du virus. RMC évoque de son côté « un virus intestinal » avec comme symptômes « vomissements, maux de ventre et fatigue ».
A trois jours de la réception du Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des champions, ce virus est un nouveau coup dur pour le PSG, en grande difficulté sur le terrain depuis le début de l’année malgré ses 8 points d’avance en tête du championnat et déjà amoindri par une cascade de blessures parmi ses joueurs majeurs.
L’infirmerie parisienne tourne à plein régime
La superstar française Kylian Mbappé (cuisse) est ainsi forfait pour le choc contre le Bayern, mardi, alors que le champion du monde argentin Lionel Messi (ischio-jambiers) et le milieu italien Marco Verratti (hanche gauche) ont été dispensés du voyage à Monaco dans l’espoir d’être rétablis à temps pour la C1. Le retour à l’entraînement de Messi est prévu lundi.