PSG : Paris doit « jouer pour Leo Messi », demande Christophe Galtier
Football•Lionel Messi a inscrit le but décisif du Paris Saint-Germain samedi, lors de la difficile victoire sur le TFCN.S.
Les joueurs du Paris Saint-Germain ne sont pas encore obligés de nettoyer les crampons de Lionel Messi après chaque entraînement. Mais, en l’absence de Kylian Mbappé et Neymar (blessés), le message de Christophe Galtier, samedi après la pénible victoire du PSG sur Toulouse (2-1), a au moins le mérite d’officialiser ce qui crevait déjà les yeux : « Je demande à l’équipe de jouer pour Leo, je demande à l’équipe de travailler pour Leo », a martelé l’entraîneur du leader de Ligue 1.
Le leader de Ligue 1 a été sauvé d’un triste nul par le récent champion du monde, auteur de son 10e but en championnat cette saison. « En seconde période, nos attaques ont été plus équilibrées et Lionel Messi a pris le leadership de cette équipe », a développé Galtier.
Un calendrier de folie
« On doit le dispenser de certaines tâches, a ajouté le technicien, alors que son équipe se prépare à un calendrier de folie d’ici fin février (Marseille deux fois, Monaco, Bayern Munich, Lille), en grande partie sans Mbappé. Ses partenaires doivent redoubler d’efforts à la récupération et créer du mouvement pour qu’il distille des passes, qui sont tellement rares dans le foot d’aujourd’hui, dans des espaces si réduits. »
Le sacre mondial à Doha, qui complète l’incroyable palmarès du septuple Ballon d’or, a fini de le rendre intouchable.