Ligue 1 : Michaël Debève, l’entraîneur adjoint du TFC, mis à pied à titre conservatoire
Football•Le président du club toulousain, Damien Comolli, l’a annoncé ce jeudi matin sans donner la raison de cette décision20 Minutes avec AFP
«Une procédure disciplinaire est en cours contre lui. » C’est en ces termes sommaires que Damien Comolli, le président du Toulouse Football Club, a annoncé ce jeudi matin lors d’une conférence de presse la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle, Michaël Debève qui fête aujourd’hui ses 52 ans.
« Je ne peux pas en dire plus pour le moment », a expliqué le responsable du club toulousain, précisant seulement qu’aucune sanction n’avait été prise à l’encontre de l’adjoint de Philippe Montanier.
L’ancien milieu de terrain avait rejoint à l’été 2021 les Violets, après en avoir été l’entraîneur principal en 2018. Il a longtemps porté les couleurs du club au cours de sa carrière, que ce soit en tant que joueur, de 1986 à 1994, avant d’en intégrer une première fois l’encadrement entre 2015 et 2018.
C’est sous la houlette de Michaël Debève et Philippe Montanier, qui avaient déjà travaillé ensemble à Lens, que le TFC est remonté en Ligue 1 à la fin de la saison dernière. A l’heure actuelle, le Tef occupe la 12e place du championnat.