DROITS A L’IMAGEMbappé sur les droits à l’image ? « Un caprice » selon KFC

Equipe de France : Mbappé sur les droits d’images ? « Un caprice » selon KFC

DROITS A L’IMAGEAlain Béral, vice-président France de la chaîne de fast-food KFC a qualifié le comportement de Kylian Mbappé de « caprice » après sa volonté de renégocier les droits à l’image des joueurs de l’Equipe de France
Adrien Max

A.M.

Première réaction d’un sponsor de l’équipe de France de football à l’affaire des droits d’images, que la FFF a consenti à renégocier après un nouveau coup de pression de Kylian Mbappé. L’attaquant de l’EDF a fait plier sa fédération, après avoir menacé de ne pas participer à une séance photo, mardi. Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket (LNB) mais aussi vice-président France de la chaîne de fast-food KFC, l’un des partenaires majeurs de l’équipe de France jusqu’en 2023, a qualifié ce comportement de « caprice », sur le site Sport Business Club.

« C’est un problème entre la Fédération et Kylian Mbappé. Pas le nôtre », a-t-il poursuivi tout en menaçant de « faire valoir nos droits » : « Nous avons payé pour quelque chose de clair ». Selon lui, le problème était « résolu ». Il s’inquiète surtout du précédent que pourrait créer Kylian Mbappé : ce sera « la fin du financement des fédérations et des ligues par des acteurs privés, si les joueurs ne veulent plus signer ».

KFC France « regrette les paroles prononcées hier »

Dans un communiqué envoyé mercredi matin aux rédactions, KFC France « regrette les paroles qui ont été prononcées hier et rapportées ce matin dans les médias. Celles-ci relèvent d'opinions personnelles, mais ne reflètent en aucun cas la position de l’entreprise. Alain Béral ne s’est pas exprimé dans le cadre d’une conversation privée au cours d’un évènement lié à ses fonctions de président de la Ligue Nationale de Basket ».

Elle ajoute par ailleurs avoir « toute confiance dans la capacité de la FFF à faire émerger des solutions satisfaisantes pour l’ensemble de ses partenaires comme pour les joueurs, dont Kylian MBappé ».