Résultats Ligue 2: Dijon bat Niort 1-3 au stade René-Gaillard
Football•Rien à faire lors de cette 36ème journée pour Niort : avec 3 à 1, c'est Dijon qui sort vainqueur de la confrontation à l'extérieur et remporte les trois points promis au gagnantArthur RainBot
Dijon Niort au stade René-Gaillard pour la 36ème journée de Ligue 2. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 3 à 1, à l'avantage des Rouges. Ce match a été marqué par la grande performance de Dobre, qui a marqué un doublé. Pour ouvrir le match, les deux équipes ont été placées en 4-2-3-1 par leurs entraîneurs.
Dobre a inscrit le premier but, sur penalty, à la 45ème pour les Dijonnais. Dans la foulée, le but que Mendes a marqué à la 48ème permet à son équipe de recoller au score. Les équipes sont retournées au vestiaire à la mi-temps sur le score de 1-1. Dobre a donné l'ascendant à Dijon en marquant à la 50ème. Enfin, grâce à Le Bihan, les hommes de Garande ont marqué le dernier but du match à la 77ème.
L'arbitre a mis un carton jaune à Jacob.
En gagnant 3 places grâce à cette victoire, Dijon passe 10ème, dépassant Niort dans le classement. Niort perd une place et est relégué en 11ème position.
Niort et Dijon : les prochains matchs
Pour son prochain match, Dijon affrontera Nancy au stade Gaston-Gérard le 7 mai à 19h pour la prochaine journée. De son côté, Niort rencontrera Pau le même jour lors de la même soirée, à Nouste Camp.
Vous voulez suivre le classement de la Ligue 2 et les résultats de la Ligue 2 dès la fin des matchs ? Notre site web vous propose toute l'actualité de la Ligue 2.
Pour regarder les matchs, sachez que Prime Vidéo, le service de streaming d'Amazon, diffuse les matchs de la Ligue 1 (abonnement Prime Vidéo Ligue 1/2).
La feuille de match : compos, buts et arbitrage
Niort - Dijon : 1-3 (1-1 à la mi-temps)
À Niort (stade René-Gaillard), le 30 avril, coup d'envoi à 19h
Entraîneur de Dijon : Patrice Garande
Composition de Dijon : Baptiste Reynet (30), Cheick Omar Traoré (27), Bruno Ecuele Manga (25), Ahmad Toure Ngouyamsa Nounchili (19), Senou Coulibaly (5), Daniel Congré (3), Mihai Dobre (29), Jessy Pi (26) [puis Jordan Marie à la 84ème], Romain Philippoteaux (22), Valentin Jacob (11) [puis Mattéo Ahlinvi à la 87ème], Aurélien Scheidler (21) [puis Mickaël Le Bihan à la 76ème]
Entraîneur de Niort : Sébastien Desabre
Composition de Niort : Mathieu Michel (1), Joris Moutachy (29), Lenny Vallier (21), Guy-Marcelin Kilama (5), Ibrahima Conté (4), Yohan Cassubie (33) [puis Sidi Cissé à la 76ème], Brahima Doukansy (19) [puis Tyrone Tormin à la 62ème], Junior Olaitan (15), Bilal Boutobba (10), Dylan Louiserre (6), Joseph Mendes (12)
Buts : Dobre (45ème s.p.), Mendes (48ème), Dobre (50ème), Le Bihan (77ème)
Avertissements : Jacob (83ème) pour Dijon
Aucun joueur expulsé