FootballRésultats Ligue 2: Dijon et Guingamp font match nul 3-3

Résultats Ligue 2: Dijon et Guingamp font match nul 3-3

FootballLors de cette 35ème journée, Dijon a fait match nul contre Guingamp au stade Gaston-Gérard (3-3 )
Arthur RainBot

Arthur RainBot

Dijon Guingamp, dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2. Les équipes n'ont pas réussi à se départager et se sont quittées sur le score de 3 à 3. Dobre a fait souffrir ses adversaires aujourd'hui, puisqu'il a fini avec un doublé. En 4-2-3-1 équilibré, l'effectif de Garande, avec Scheidler en pointe, a fait face au 4-4-2 classique guingampois de Dumont.

Le match à peine commencé, les joueurs dijonnais n'ont pas perdu de temps. Sur penalty, Scheidler a trompé le gardien de l'EAG dès la 2ème minute. Puis, Dobre a inscrit le deuxième but du match sur penalty après une faute dans la surface. À la mi-temps, le score était donc de 2-0. Il a réitéré à la 47ème : avec un buts coup sur coup, il aura marqué le match. Guingamp a réagi à la 54ème grâce à Sivis. Ensuite, avec un but de M'Changama à la 80ème, Guingamp a redressé la barre. Dans les derniers instants de jeu, Muyumba a évité la défaite à son équipe en marquant (la 91ème, dans les arrêts de jeu,).

Pi et Diarra ont reçu un avertissement.

Le point empoché par Dijon ne suffit pas pour maintenir le club à sa place. Il chute à la 13ème position. Guingamp ne change pas de place et reste en 7ème position.

Dijon et Guingamp : les prochains matchs

Pour son prochain match, Dijon affrontera Niort au stade René-Gaillard le 30 avril à 19h. De son côté, Guingamp rencontrera Caen le même jour exactement au même moment, au Stade Municipal de Roudourou.

Toute l'actualité de la Ligue 2 est sur notre site Internet. Vous pouvez parcourir les résultats de la Ligue 2 mais aussi suivre l'évolution du classement de la Ligue 2 dès la fin des matchs.

Pour regarder les matchs de la Ligue 1, vous pouvez vous abonner à Prime Vidéo Ligue 1/2, le service de streaming d'Amazon.

La feuille de match : compos, buts et arbitrage


Dijon - Guingamp : 3-3 (2-0 à la mi-temps)

À Dijon (stade Gaston-Gérard), le 22 avril, coup d'envoi à 21h

Entraîneur de Guingamp : Stéphane Dumont

Composition de Guingamp : Enzo Basilio (16), Mathis Riou (26), Pierre Lemonnier (24) [puis Yohan Bilingi à la 69ème], Jérémy Livolant (29) [puis Yoann Cathline à la 78ème], Maxime Sivis (27), Stephen Quemper (22), Mehdi Merghem (21) [puis Maxime Barthelmé à la 69ème], Souleymane Diarra (18) [puis Youssouf M'Changama à la 68ème], Tristan Muyumba Nkita (6), Yannick Gomis (13), Frantzdy Pierrot (9) [puis Charles Nathan Abi à la 78ème]

Entraîneur de Dijon : Patrice Garande

Composition de Dijon : Baptiste Reynet (30), Cheick Omar Traoré (27), Bruno Ecuele Manga (25), Ahmad Toure Ngouyamsa Nounchili (19), Senou Coulibaly (5), Daniel Congré (3), Mihai Dobre (29) [puis Mickaël Le Bihan à la 81ème], Jessy Pi (26), Romain Philippoteaux (22), Valentin Jacob (11) [puis Frédéric Sammaritano à la 80ème], Aurélien Scheidler (21)

Buts : Scheidler (2ème s.p.), Dobre (27ème s.p.), Dobre (47ème), Sivis (54ème), M'Changama (80ème), Muyumba (91ème)

Avertissements : Pi (59ème) pour Dijon, Diarra (63ème) pour Guingamp

Aucun joueur expulsé