FOOTBALLL'OL en lice pour remporter sa première Coupe Gambardella depuis 25 ans

OL : Lyon en lice pour remporter sa première Coupe Gambardella depuis 25 ans, après son succès contre Troyes en demies

FOOTBALLAprès leur belle victoire, dimanche face à Troyes (3-1), les U19 lyonnais découvriront le Stade de France, le 7 mai, pour la finale de l’épreuve reine chez les jeunes contre Caen
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Les Bad Gones et Lyon 1950 étaient de la partie dimanche, au centre d’entraînement de l'OL, pour pousser les U19 du club jusqu’au Stade de France. Les jeunes Lyonnais ont ainsi eu droit à une grosse ambiance, avec plus de 1.500 spectateurs à Décines, lors de leur demi-finale de Coupe Gambardella contre Troyes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Menés après 10 minutes de jeu, ils sont parvenus à renverser la rencontre (3-1) pour filer en finale de l’épreuve reine des catégories jeunes en France. Les joueurs d’Eric Hély, notamment portés par le prometteur Mohamed El Arouch (18 ans), passé professionnel l’été dernier, joueront donc le 7 mai en ouverture de la finale de la Coupe de France entre l’OGC Nice et le FC Nantes.

Opposés à Caen, ils pourraient offrir à l’OL sa première Coupe Gambardella depuis vingt-cinq ans, lorsque les fers de lance se nommaient Steed Malbranque et Jérémie Bréchet. Même la génération 1987 de Karim Benzema, Hatem Ben Arfa ou encore Loïc Rémy avait échoué à deux reprises lors de la finale de l’épreuve (en 2005 et 2006).