Bayern : Tolisso de nouveau blessé et « totalement effondré » selon Nagelsmann
FOOTBALL•Le milieu de terrain français enchaîne les blessures et les désillusions depuis son arrivée au Bayern à l’été 2017, un départ semble inévitable en fin de saisonA.L.G. avec AFP
Victime d’une déchirure musculaire lors du match du Bayern contre Fribourg (4-1), samedi, Corentin Tolisso traverse à nouveau une période très compliquée en Bavière, lui qui n’a jamais été épargné par les blessures depuis son arrivée à l’été 2017. Cet automne, s’il a pu profiter des absences prolongées de Joshua Kimmich et Leon Goretzka pour accumuler du temps de jeu entre novembre et février, l’ancien Lyonnais s’est à nouveau blessé fin février.
« Evidemment il est totalement effondré, il a déjà eu beaucoup de déchirures musculaires ces derniers temps », a déclaré Julian Nagelsmannn, l’entraîneur bavarois, lors de la conférence de presse d’avant-match de Ligue des champions, mercredi contre Villareal. « Je n’ai compris qu’après le match contre Fribourg qu’il s’agissait d’une lésion des fibres musculaires », a-t-il dit, sans donner de détails sur la gravité de la lésion et le temps de récupération nécessaire.
Tolisso est revenu en France « pour reprendre des forces »
Tolisso, 27 ans, était sorti de son propre chef en fin de match (85e), alors qu’il n’était entré en jeu qu’à la 62e minute. « Sur le moment, j’ai cru qu’il était victime de problèmes intestinaux », a précisé Nagelsmann. « En plus son contrat arrive à expiration, et ce n’est pas une situation facile pour un joueur. Il est parti en France pour essayer de penser à autre chose et de reprendre des forces et de l’énergie », a-t-il indiqué. Avant, peut-être, de se chercher un nouveau club l’été prochain. Il se murmure en effet que le Bayern ne fera pas le forcing pour garder l’international français et le prolonger, lui qui est en fin de contrat en juin.