FootballRésultats Ligue 2: Niort vainqueurs de Dunkerque: 2-0 au stade René-Gaillard

Résultats Ligue 2: Niort vainqueur de Dunkerque 2 à 0 au stade René-Gaillard

FootballTrois points remportés : c'est le butin de Niort face à Dunkerque lors de cette 21ème journée à domicile, sur un score de 2 à 0
Arthur RainBot

Arthur RainBot

Niort Dunkerque au stade René-Gaillard pour la 21ème journée de Ligue 2. Niort a gagné la rencontre face à son rival (2 à 0). Le 11 de départ niortais de Desabre a joué en 4-2-3-1 équilibré, avec Sissoko en pointe, et ceux de Revelli a joué en 3-5-2 plutôt offensif.

Aucun but n'a été inscrit au cours de la première mi-temps. Les hommes de Desabre ont pris les commandes dans ce match en ouvrant la marque à la 56ème, grâce à Boutobba. Enfin, le dernier but de la rencontre a été marqué à la 72ème en faveur des Chamois par Merdji.

L'arbitre a distribué un carton jaune à Gomis.

Le classement provisoire se modifie à la suite de cette victoire de Niort. En gagnant une place, le club devance Le HAC et se positionne à la 6ème position. Aucun changement pour Dunkerque qui essuie une défaite et reste en bas du classement provisoire.

Niort et Dunkerque : les prochains matchs

Niort jouera contre Le HAC au stade René-Gaillard le 5 février à 19h. Nîmes sera face à Dunkerque le même jour lors de la même soirée, au stade des Costières.

Dès le coup de sifflet final, découvrez l'évolution du classement de la Ligue 2, les résultats de la Ligue 2 de même que toute l'actualité de la Ligue 2 !

Pour regarder les matchs de la Ligue 1, vous pouvez vous abonner à Prime Vidéo Ligue 1/2, le service de streaming d'Amazon.

La feuille de match : compos, buts et arbitrage


Niort - Dunkerque : 2-0 (0-0 à la mi-temps)

À Niort (stade René-Gaillard), le 1er février, coup d'envoi à 19h

Entraîneur de Dunkerque : Romain Revelli

Composition de Dunkerque : Jérémy Vachoux (1), Adon Gomis (27), Samuel Yohou (25), Driss Trichard (22) [puis Redouane Kerrouche à la 78ème], Thomas Vannoye (4), Emeric Dudouit (2), Leverton Pierre (19), Bilal Brahimi (17), Mohamed Ouadah (12) [puis Amine Salama à la 63ème], Marco Ludivin Majouga (24) [puis Kevin Rocheteau à la 63ème], Malik Tchokounté (18)

Entraîneur de Niort : Sébastien Desabre

Composition de Niort : Quentin Braat (30), Joris Moutachy (29), Bryan Passi (27), Lenny Vallier (21), Bradley Matufueni M'bondo (18), Yohan Cassubie (33), Bilal Boutobba (10), Moataz Zemzemi (7) [puis Samuel Renel à la 88ème], Dylan Louiserre (6), Yanis Merdji (20) [puis Darlin Zidane Yongwa Ngameni à la 81ème], Ibrahim Sissoko (9) [puis Joseph Mendes à la 88ème]

Buts : Boutobba (56ème), Merdji (72ème)

Avertissements : Gomis (35ème) pour Dunkerque

Aucun joueur expulsé