Coronavirus en Angleterre : Un troisième match du Boxing Day remis
FOOTBALL•Il n'y aura pas de rencontre entre Burnley et Everton ce week-endD.Bd avec AFP
Et de trois. Après Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford, c’est au tour de Bruney-Everton d’être reporté en raison du Covid.
Des cas de Covid-19 dans l’effectif des « Toffees », également amoindri par les blessures, ont amené le club à demander, jeudi, le report de la rencontre initialement prévue le 26 décembre. Everton ne disposait plus que de neuf joueurs de champ opérationnels.
Treize matchs reportés en deux semaines
Traditionnel événement phare du football anglais, le Boxing Day subit la flambée de la pandémie de coronavirus en Grande-Bretagne qui, depuis plusieurs jours, divise les acteurs du championnat, partagés sur la nécessité de s’arrêter.
Des discussions ont eu lieu jeudi entre la Premier League, les entraîneurs de clubs et les joueurs, alors que se profile un calendrier chargé en matchs – il y en aura tous les jours jusqu’au 3 janvier, à l’exception du 31 décembre.
Au total, treize matchs ont été reportés au cours des deux dernières semaines alors que la Grande-Bretagne enregistre un nombre record de cas positifs dus au variant Omicron du virus.