Résultats Ligue 2: Nîmes vainqueur de Nancy 2 à 1 au stade des Costières
Football•Lors de cette 18ème journée, en gagnant 2 à 1, Nîmes prend 3 points face à Nancy à domicileArthur RainBot
La 18ème journée de Ligue 2 était l'occasion pour Nancy d'affronter Nîmes, au stade des Costières. Les hommes de Plancque ont remporté leur match 2 à 1. On retiendra le beau match de Már Ómarsson, qui s'est illustré avec sa passe décisive et son but. C'est un effectif nîmois en 4-4-2 classique qui a entamé la rencontre, avec en attaque Már Ómarsson et Koné, face au 3-4-3 de Pedretti, installant en attaque Thiam et Biron.
Nîmes a ouvert le score à la 27ème par Már Ómarsson, sur une passe de Ciss. Toutefois, le match a été complètement relancé avec l'égalisation de Thiam sur un service de Már Ómarsson à la 43ème. Tout de suite après, grâce à Koné, les Nîmois ont marqué le dernier but du match avant même la fin de la première période (44ème).
L'arbitre a sorti un carton pour Burner, puis pour Fomba et Ciss. À la 83ème minute, à cause de la faute de Lefebvre, Nancy a dû continuer le match à 10.
Nîmes prend donc trois points, ce qui permet aux joueurs d'accéder à la 10ème place du classement, devant Quevilly RM. Nancy chute dans le classement et se retrouve donc lanterne rouge de la Ligue 2.
Nîmes et Nancy : les prochains matchs
Pour son prochain match, Nîmes affrontera le TFC au stade des Costières le 21 décembre à 20h45. De son côté, Nancy rencontrera Dijon le même jour lors de la même soirée, au stade Marcel-Picot.
Dès le coup de sifflet final, découvrez l'évolution du classement de la Ligue 2, les résultats de la Ligue 2 ainsi que toute l'actualité de la Ligue 2 !
Prime Vidéo, le service de streaming d'Amazon, diffuse les matchs de la Ligue 1. Renseignez-vous sur les abonnements Prime Vidéo Ligue 1/2.
La feuille de match : compos, buts et arbitrage
Nîmes - Nancy : 2-1 (2-1 à la mi-temps)
À Nîmes (stade des Costières), le 11 décembre, coup d'envoi à 19h
Entraîneur de Nancy : Benoît Pedretti
Composition de Nancy : Nathan Trott (16), Saliou Ciss (23), Shaquil Delos (22), Rosario Latouchent (11), Thomas Basila (4), Sieben Dewaele (28), Ogou Akichi (24) [puis Andrew Jung à la 68ème], Grégoire Lefebvre (6), Giovanni Haag (5), Mamadou Thiam (10), Mickaël Biron (7)
Entraîneur de Nîmes : Pascal Plancque
Composition de Nîmes : Per Kristian Bratveit (1), Patrick Burner (21), Gaëtan Paquiez (15) [puis Kelyan Guessoum à la 65ème], Naomichi Ueda (5), Pablo Martinez (4), Yassine Benrahou (22), Adrián Andrés Cubas (18), Lamine Fomba (12), Niclas Eliasson (7), Moussa Koné (28), Elias Már Ómarsson (9)
Buts : Már Ómarsson (27ème), Thiam (43ème), Koné (44ème)
Avertissements : Burner (38ème), Fomba (69ème) pour Nîmes, Ciss (43ème) pour Nancy
Joueurs expulsés : Lefebvre (83ème) pour Nancy