Terminé
OL - OM : Après des heures de palabres, le match est définitivement arrêté… Revivez cette (triste) soirée en live avec nous
LIVE•Le match OL-OM a été définitivement arrêté, après quasiment deux heures de négocitions en coulisses, à la suite d'un jet de bouteille sur la tête de Dimitri PayetAymeric Le Gall
-
Et on vous laisse pour cette nuit avec la vidéo de débrief de notre journaliste présent dimanche soir au Parc OL pour cette superbe soirée de football champagne.
Voici un premier article publié concernant l’interpellation du lanceur de bouteille présumé, qualifié d'« abruti » par JMA himself, en direction de Dimitri Payet.
23h15
Allez, l’heure est venue de clôturer ce live. Merci à toutes et à tous d’avoir vécu ce match… Euh, non, ce truc, plutôt, en notre compagnie. On se retrouve demain matin sur notre site avec les papiers de notre journaliste présent au stade ce soir. On suivra évidemment les rebondissements de cette affaire qui, à n’en pas douter, seront très nombreux dans les heures et les jours à venir. Allez, dormez bien les amigos !
23h12
Si je récapitule, l'arbitre affirme n'avoir jamais décidé autre chose qu'une interruption définitive. Mais alors, pourquoi le speaker est-il venu annoncer que le match allait reprendre ? Il y a tellement de questions laissées pour le moment sans réponses, ça va nous faire tout plein de boulot dans les jours à venir.
23h10
Voilà, il ne dit pas grand-chose de plus.
23h08
M. Buquet arrive au micro : « Ma décision sportive a toujours été de ne pas reprendre le match. Après il y a des considérations autres à prendre en compte mais, in fine, ma décision a toujours été d'arrêter le match. »
23h03
L'arbitre pourrait venir donner sa version des faits sur Amazon, on garde l'antenne les copains.
23h
Oser venir parler de la "violence" des Marseillais est indigne, voilà, fallait que je le dise. Quel naufrage...
22h58
La puissance de cette image...
22h56
Bon j’ai dû rembobiner pour enregistrer les propos de JMA pour les envoyer au collègue au stade, du coup j’ai raté la suite de ses déclas. Et là c’est au tour de Pablo Longoria, le président marseillais, de venir au micro d’Amazon. Il explique déjà que Payet est « très touché psychologiquement ».
22h53
Cirque Pinder, acte 654.
22h48
« On avait imaginé avec le préfet que le match reprenne, l'arbitre aussi. Et puis qaund M. Buquet est venu annoncer la décision aux capitaines, il y a eu une récation extrêmement violente de la part des Marseillais (...) On est catastrophé par ce qui est arrivé à Dimitri Payet et on lui présente nos excuses, mais selon le mé»decin de l'OM il n'y a plus de peur que de mal. Le match aurait pu reprendre, ceci étant, il y a eu un tel mouvement de violence dans le vestiaire [de la part de l'OM]. La décision est vraiment incompréhensible... » Je me permets de ne pas commenter son propos, vous vous en ferez votre propre idée.
22h45
Jean-Michel Aulas arrive au micro de Prime.
22h42
Allez c'est officiel, le match ne reprendra pas sur décision de l'arbitre, « considérant que la sécurité des joueurs ne pourra pas être assurée », selon le speaker.
22h40
« Il ne se passe ab-so-lu-ment rien » en coulisses, nous dit David Astorga. On sait très bien que ce match en reprendra pas, je ne comprends pas que les décideurs n'aient pas encore admis cela.
22h38
Des spectateurs ont décidé d'en finir avec cette mascarade et quittent le stade.
22h32
Donc y'a dix minutes le préfet de la région dit que la décision d'arrêter le match n'est pas de son ressort et, maintenant, la LFP balance que c'est lui qui a tout fait pour que ça reprenne. On marche sur la tête.
22h30
Ah, on vient de recevoir le communiqué officiel de la LFP, je vous le livre brut de pomme.
"La LFP condamne fermement la violente agression dont a été victime Dimitri Payet lors de la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille. Suite à cette lâche agression, Dimitri Payet a été également la cible d’insultes à caractère discriminatoire.
Malgré la fermeté des décisions de la Commission de Discipline de la LFP depuis le début de la saison (retrait de points, match à huis-clos, fermeture de tribune) et le travail mené avec les autorités gouvernementales pour sanctionner plus efficacement les individus violents dans les stades, ces nouveaux graves incidents rappellent que la sécurité des matchs est de la responsabilité du club recevant et des autorités locales, à qui il appartient en dernier ressort de la reprise ou de l’arrêt définitif de la rencontre.
La Ligue regrette dans ces conditions la décision de reprise de la rencontre Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille par le Préfet de région comme c’était déjà le cas pour AS Saint-Etienne – Angers SCO.
A l’heure où la Ligue 1 Uber Eats connaît une attractivité retrouvée sur les terrains, ces graves incidents répétés détruisent l’image du championnat en France et à l’international.
Après ces nouveaux faits extrêmement graves, la Commission de Discipline de la LFP se réunira en urgence dès demain."
22h25
Les Lyonnais rentrent à nouveau au vestiaire. Et Guimaraes qui balance un « Bien joué ! » aux Marseillais, genre c'est de leur faute ce qu'il se passe ce soir. Venez, on se casse toutes et tous et on va se faire un bowling.
22h23