Le Borussia Dortmund va devoir apprendre à vivre sans son cyborg préféré. Le club a en effet annoncé vendredi que son attaquant vedette Erling Haaland allait être absent pour « plusieurs semaines ». C’est un coup dur pour le club allemand totalement dépendant du buteur prodige norvégien. « Il souffre d’une blessure à la hanche qui l’empêche de jouer », son retour prendra « un peu de temps », a déclaré Marco Rose, l’entraîneur du BVB, lors d’une conférence de presse.

Le joueur de 21 ans a joué l’entièreté de la rencontre mercredi avec Dortmund, lors de sa large défaite (4-0) contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions. « Il est temps de me concentrer sur ma guérison. Je reviendrai plus fort ! », a lancé Haaland sur Twitter en accompagnant son message d’une photo de lui remerciant le public.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Derrière Haaland, le désert

L’absence de l’attaquant est une mauvaise nouvelle pour le club allemand, actuellement deuxième de Bundesliga à seulement un point du leader bavarois. Avec neuf buts cette saison, il partage la tête du classement des buteurs du championnat allemand avec son homologue du Bayern, Robert Lewandowski.

Son indisponibilité constitue un casse-tête pour son entraîneur qui manque de réelle alternative à ce poste : à lui seul, il représente près d’un tiers de tous les buts marqués par Dortmund en Bundesliga cette saison. Il reste également le meilleur passeur de son club avec quatre passes décisives à son compteur.