Résultats Ligue 2: Dunkerque s'impose à domicile 2-0 contre Bastia
Football•Lors de cette 11ème journée, en gagnant 2 à 0, Dunkerque prend 3 points face à Bastia à domicileArthur RainBot
Dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 2, Dunkerque et Bastia se sont rencontrés à Marcel-Tribut. Dunkerque a gagné face à son adversaire, sur le score de 2 à 0. Tchokounté a brillé sur ce match, puisqu'il a inscrit un doublé. Le 3-5-2 plutôt offensif Dunkerque de Revelli a débuté le match face à l'équipe en 4-5-1 défensif de son adversaire, avec Santelli en pointe.
Aucun ballon n'a fait trembler les filets durant la première période et le score est donc resté vierge. Inscrivant le premier but à la 58ème, Tchokounté a permis à son équipe de vraiment lancer le match. Il était décidement en forme puisqu'à la 86ème, il a marqué à nouveau, inscrivant ainsi le dernier but de la rencontre.
Tchokounté et Quemper ont été rappelés à l'ordre par l'arbitre.
Toujours en retard sur Amiens, les trois points gagnés par Dunkerque suite à ce match ne lui permettent pas de quitter la fin du classement provisoire. Bastia ne change pas de place et reste provisoirement en 16ème position.
Dunkerque et Bastia : les prochains matchs
Pour leur prochain match, Dunkerque affrontera le VAFC au Stade du Hainaut le 16 octobre à 19h pour la prochaine journée. De son côté, Bastia rencontreront Grenoble le même jour lors de la même soirée, à Armand-Cesari.
Pour connaître les résultats de la Ligue 2 dès la fin des matchs, consultez notre site Internet. Vous y retrouverez aussi le classement de la Ligue 2 et toute l'actualité de la Ligue 2.
Les matchs de la Ligue 1 sont diffusés sur Prime Vidéo, le service de streaming d'Amazon. En savoir plus sur les abonnements Prime Vidéo Ligue 1/2.
La rencontre en bref : compos, buts et arbitrage
Dunkerque - Bastia : 2-0 (0-0 à la mi-temps)
Marcel-Tribut, le 2 octobre, coup d'envoi à 19h
Composition de Bastia : Thomas Vincensini (16), Julien Le Cardinal (26), Lloyd Palun (23), Yohan Bocognano (15) [puis Joris Sainati à la 78ème], Tom Ducrocq (25) [puis Idriss Saadi à la 67ème], Amine Talal (14) [puis Chaouki Ben Saada à la 68ème], Stephen Quemper (11), Sébastien Salles Lamonge (10), Kevin Schur (8), Christophe Vincent (7), Benjamin Santelli (9)
Entraîneur de Dunkerque : Romain Revelli
Composition de Dunkerque : Jérémy Vachoux (1), Thiam Demba (28), Adon Gomis (27), Samuel Yohou (25), Driss Trichard (22), Loic Kouagba (3) [puis Marco Ludivin Majouga à la 53ème], Nicolas Bruneel (21) [puis Mario-Jason Kikonda à la 52ème], Bilal Brahimi (17), Redouane Kerrouche (8) [puis Leverton Pierre à la 84ème], Malik Tchokounté (18), Kevin Rocheteau (9) [puis Mohamed Ouadah à la 90ème]
Buts : Tchokounté (58ème), Tchokounté (86ème)
Avertissements : Tchokounté (33ème) pour Dunkerque, Quemper (21ème) pour Bastia
Aucun joueur expulsé