Daniel Maldini, petit-fils de Cesare Maldini et fils de Paolo Maldini, deux légendes de l’AC Milan, a été titularisé pour la première fois à 19 ans en Serie A, avec les Rossoneri samedi sur la pelouse de la Spezia lors de la 6e journée. Le descendant de la dynastie Maldini est titularisé au poste de meneur de jeu, derrière Olivier Giroud, de retour en pointe après avoir manqué plusieurs matchs pour cause de coronavirus puis de douleurs dorsales.
Daniel Maldini, entré quelques minutes en Ligue des champions à Liverpool (défaite 3-2) le 15 septembre, compte déjà neuf apparitions en Serie A, mais à chaque fois il était entré en cours de jeu. Ses deux uniques titularisations à ce jour avec l’équipe première des Rossoneri avaient eu lieu en Ligue Europa la saison dernière.
Un sacré héritage à porter
Paolo Maldini, 53 ans, aujourd’hui directeur sportif de l’AC Milan, a disputé plus de 900 matchs, toutes compétitions confondues, avec le club lombard, où il a disputé l’intégralité de sa carrière. Il a notamment remporté cinq Ligues des champions et sept titres de champions d’Italie. Son père, Cesare Maldini, décédé en 2016, a fait l’essentiel de sa carrière à Milan, dont il a porté les couleurs de 1954 à 1966. Il a été sacré quatre fois champion d’Italie avec les Rossoneri et a soulevé la première des sept C1 remportées par le club, en 1963.