Espagne : Le Real en colle six à Majorque, Karim Benzema continue de rouler sur les défenses de Liga
FOOTBALL•Le buteur français affiche des stats proprement hallucinantes, avec huit buts marqués et sept passes dé' délivrées en six matchs de Liga cette saisonA.L.G. avec AFP
Grâce à un triplé de Marco Asensio et à un Karim Benzema encore stratosphérique, le Real Madrid a balayé le promu Majorque 6-1 mercredi au Santiago-Bernabeu pour la sixième journée de Liga, et reprend les commandes du classement devant l’Atlético Madrid, court vainqueur mardi à Getafe (2-1).
Né à Majorque et formé au club jusqu’en 2015, Asensio a donc passé trois buts à son ancienne équipe pour sa première titularisation de la saison, tandis que Karim Benzema a marqué deux buts et livré deux passes décisives pour surfer sur la vague de son début de saison canon. La Benz totalise déjà huit buts et sept passes décisives sur les six premiers matchs de Liga, des chiffres supérieurs au Lionel Messi de la saison 2011-2012 (huit buts et cinq passes) et au Cristiano Ronaldo de la saison 2014-2015 (treize buts et une passe).
Camavinga titulaire, une première
L’efficacité redoutable de KB9 et la précision d’Asensio, qui n’a célébré aucun de ses buts par respect pour son ancienne formation, ont quelque peu éclipsé la première titularisation d’Eduardo Camavinga. Le prodige français est sorti sous les applaudissements à la 60e, après avoir pris le temps de régaler le public d’un crochet spectaculaire (10e). Idem pour son compatriote d’avant-centre, sorti sous une ovation à la 80e.
Soirée pleine, donc, pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui confirment leur statut d’équipe la plus stable parmi les favoris pour le sacre final, et qui ont fait plaisir à leur public, avec un jeu offensif alléchant. Un rythme endiablé que Benzema et les siens devront tenir lors de l’affiche samedi (21 heures) pour la 7e journée de championnat face au Villarreal d’Unai Emery, qui a battu Elche 4-1 mercredi soir.
a