Terminé
Euro 2021: Hazard et De Bruyne remis pour une éventuelle demi-finale ? Ronaldo ne veut pas entendre parler de retraite... La journée à revivre en direct
FOOTBALL•Au tour des Bleus de disputer leur 8e de finaleJ. L., X. R.
L’ESSENTIEL :
- Repoussé d’un an en raison de la pandémie de coronavirus, l’Euro « 2020 » vit son dix-neuvième jour de compétition.
- Les 8es de finale se poursuivent ce dimanche avec Croatie-Espagne et France-Suisse.
- Les Bleus devraient évoluer dans un système à cinq défenseurs, avec une incertitude entre Rabiot et Hernandez
19h15
Le match de l'équipe de France à suivre en live
D'ailleurs on va tranquillement basculer sur le live du match des Bleus. Merci à toutes et à tous d'avoir suivi avec nous cette belle journée de l'Euro, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures.
19h08
Les Bleus joueront bien à trois derrière
18h53
Mi-temps et 1-1 entre la Croatie et l'Espagne
Avec cette grosse boulette d'Unai Simon...
a
18h
Hazard et De Bruyne remis pour une demi-finale éventuelle ?
Bonne nouvelle pour la Belgique. Les deux stars du Real et de City ne souffrent pas d'une trop grosse blessure, même si ça parait difficile de les voir sur le terrain pour le quart contre l'Italie
17h50
Allez ça va bientôt démarrer à Copenhague entre la Croatie et l'Espagne. Rendez-vous sur notre live, évidemment
17h
Les compos sont tombées pour Croatie-Espagne
Un joueur de Liguain de chaque côté. Et Morata continue d'avoir le totem d'immunité
16h45
Boire ou conduire, il faut choisir
Les supporters français devront faire un choix entre Saint-Pétersbourg et Wembley si la France bat la Suisse en huitième de finale de l’Euro, du fait des restrictions sanitaires liées à la pandémie, a prévenu lundi la ministre des Sports Roxana Maracineanu.
En cas de victoire lundi, les Bleus sont attendus en Russie en quart de finale, puis à Londres pour la demi-finale et la finale, en cas de qualification.
Si les supporters des Bleus se rendent dans la ville impériale russe, ils devront se placer en quarantaine à leur retour en France, qui a ajouté la Russie sur la « liste rouge » en raison de la flambée des cas de Covid-19, a précisé Mme Maracineanu au cours d’un point presse à Bucarest, où elle est venue « accompagner la France dans son aventure ».
« Nous n’avons pas de solution (…), le déplacement pour le football ne constitue pas un motif impérieux de déplacement professionnel et donc possiblement aujourd’hui il y aurait un choix à faire entre aller à Saint-Pétersbourg ou à Wembley », a-t-elle souligné.
16h15
Ca s'enjaille pas mal dans les bars de Bucarest
Pour rappel, un peu moins de 2.000 supporters français ont bravé l'écouvillon nasal à l'aller et au retour pour suivre les Bleus.
15h50
Je ne vous ai pas oublié
J'étais en train de faire un truc très très chiant lié aux JO de Tokyo que je ne vais pas vous raconter tellement c'est chiant. Sinon rien à voir mais c'est le début de Wimbledon aujourd'hui ou on se trimballe sans masque sur le Central couvert en plein résurgence du variant Delta. hum....
14h45
Guy Stéphan décrypte le jeu de la Suisse
L'adjoint historique de DD tente de nous faire croire que Xakha est un joueur de classe mondiale. Les suiveurs d'Arsenal s'en tapent les cuisses de rigolade.
F idek il y a 37 minutes
Nous verrons.
Je souhaite que la France aille loin.
Très loin.
Les deux surprises d'hier soir (les éliminations du Pays-Bas, et des portugais qui ne marquent pas un seul but, malgré leur large domination) ne peuvent absolument pas nous laisser sereins sur le match de ce soir.
Je suivrai Espagne/Croatie avec intérêt.
Je vais trembler à partir de 21h00.
Allez les bleus !
>> PAs mieux par ici. On a beau se dire que ça doit passer à 90%, à 21h, quand on sera devant, et ben la Suisse ressemblera à une équipe qui peut nous sortir de l'Euro
14h05
Cristiano Ronaldo assure qu'il reviendra plus fort (et la retraite, jamais ?)
Au lendemain de l’élimination du Portugal en huitièmes de finale de l’Euro, battu par la Belgique (1-0), Cristiano Ronaldo a reconnu lundi sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’une sortie précoce mais il s’est dit « fier » du parcours des tenants du titre.
« Nous n’avons pas obtenu le résultat que nous voulions et nous quittons la compétition plus tôt que prévu », a réagi le quintuple Ballon d'or. « Mais nous sommes fiers de notre parcours, nous avons tout fait pour conserver le titre de champions d’Europe et ce groupe a prouvé qu’il pouvait encore donner beaucoup de joies aux Portugais », a-t-il poursuivi.
« Félicitations à la Belgique et bonne chance à toutes les sélections qui restent en lice. En ce qui nous concerne, nous reviendrons plus forts », a conclu l’attaquant vedette de la Seleçao et de la Juventus Turin, qui a égalé à 36 ans le record de buts en sélection (109) de l’Iranien Ali Daei lors de cet Euro.
13h45
Un film sur Zlatan avec l'assentiment de Zlatan
Hâte de voir son boulard sur grand écran (non)
13h30
« Je veux être avec ceux qui me veulent »
Aymeric Laporte explique pourquoi il a choisi l'Espagne dans une belle interview à l'Equipe
« C'est une décision qui n'a pas du tout été facile à prendre. Surtout parce que ma famille vit toujours en France et que, depuis très jeune, c'est là-bas que je jouais en sélection (il a été international U17, U18, U19 et Espoirs français). Mais au final, ça a toujours été clair dans ma vie, je veux être avec ceux qui me veulent, pas avec ceux qui ne me veulent pas. Je ne dis pas par-là que la France ne me voulait pas, mais j'essaie de remercier ceux qui croient en moi, et c'est ce qu'il s'est passé avec l'Espagne ».
Le défenseur de City ajoute qu'il n'a pas eu de retour la dernière fois qu'il est entré en contact avec Deschamps : "Je lui ai écrit il y a quelques mois et je n'ai pas eu de réponse. Je ne vais pas vous le montrer, mais j'ai le message ici (Il montre son téléphone). Comme je l'ai déjà dit, peut-être qu'il a changé de numéro, je ne sais pas. Mais je lui ai écrit sur le même numéro que la dernière fois qu'on s'est appelés". Un silence qui l'a aidé à choisir la Roja, alors que la fédération espagnole fait le forcing depuis de longues années pour l'attirer.
13h15
Ca y est j'ai fini de manger mes crevettes panang ou je sais pas trop quoi
Ca méritait bien un post de live. D'autant que la petite mousse au chocolat qui allait avec était tout à fait délicieuse
12h25
L’éventuel quart de finale des Bleus aura bien lieu en Russie
Le quart de finale de l’Euro de football prévu dans la ville russe de Saint-Pétersbourg aura bien lieu vendredi en dépit de la flambée record de l’épidémie de Covid-19, ont indiqué lundi les organisateurs à l’AFP.
« Le quart de finale aura lieu comme prévu », a indiqué à l’AFP le service de presse du Comité d’organisation de l’Euro à Saint-Pétersbourg. La rencontre opposera le vainqueur de France-Suisse à celui de Croatie-Espagne.
Un porte-parole de l’UEFA a lui déclaré à l’AFP que la situation sanitaire russe « ne change (ait) absolument rien pour les équipes », et qu’il n’était « pas prévu de changer le lieu du match ».
Derrière Moscou, Saint-Pétersbourg est la ville de Russie la plus touchée par la nouvelle vague de l’épidémie causée par le variant Delta du coronavirus, d’abord identifié en Inde et jugé bien plus contagieux.
L’ancienne cité impériale russe a ainsi enregistré 110 morts ces dernières 24 heures, selon les statistiques publiées lundi, dépassant le records de décès de la ville pour la deuxième fois en trois jours.
12h05
La France a remporté ses sept derniers huitièmes de finale en grande compétition
Si l'on ajoute que la Suisse n'a pas gagné une matchà élimination directe depuis 1938, on peut raisonnablement se montrer confiants, non ?
11h55
Modric travaille son exter' avant ce soir
11h40
Petit échange sympa entre CR7 et Thiabaut Courtois dimanche soir
Le Portugais a un peu le seum au moment de saluer son ancien coéquipier au Real - «Vous avez eu de la chance, le ballon ne voulait pas rentrer», mais il lui souhaite quand même bonne chance pour la suite, grand prince
11h20
Avez-vous lu cette petite merveille de papier sur les Bleus et le sommeil ?
Et je ne vous parle même pas de la qualité de l'illustration