Football2-1 pour le VAFC contre le FC Chambly au Stade du Hainaut

Ligue 2, 32ème journée: Succès 2-1 du VAFC face au FC Chambly

FootballScore final 2 à 1 et 3 points glanés par le VAFC au détriment du FC Chambly dans cette rencontre au Stade du Hainaut
Arthur RainBot

Arthur RainBot

La 32ème journée de Ligue 2 était l'occasion pour le FC Chambly d'affronter le VAFC, au Stade du Hainaut. Les Valenciennois ont gagné le match 2 à 1. L'équipe valenciennoise de Guégan a joué en 3-4-3 avec un duo Guillaume-Boutoutaou en attaque, et ont affronté le 4-4-2 classique de Luzi, avec Guezoui et Petkovic en attaque.

L'équipe de Delos est bien rentrée dans ce match. Dès la 6ème minute de la première mi-temps, celui-ci a trompé le gardien de l'équipe adverse. Puis, à la 10ème, Linguet a marqué contre les Camblysiens. C'est sur le score de 1-1 que les deux groupes sont rentrés au vestiaire. Elogo a marqué l'ultime but de la rencontre à la 54ème, en faveur du VAFC.

Cette rencontre a engendré plusieurs avertissements. Kankava, Eickmayer, Derrien et Soubervie ont été rappelés à l'ordre par l'arbitre. Deux cartons jaunes pris d'affilée (89ème et 90ème) pour Guezoui : il a du quitter le terrain et laisser son équipe finir la rencontre à 10. Callegari a reçu un carton rouge à la 31ème.

La victoire du VAFC lors de ce dernier match lui fait gagner une place, lui permettant ainsi de dépasser Nancy. Le club est maintenant en 8ème position. Le FC Chambly s'enlise et cette défaite ne l'aide pas à sortir des trois équipes risquant la relégation en national.

VAFC et FC Chambly : les prochains matchs

Pour son prochain match, le VAFC affrontera Guingamp au Stade du Hainaut le 17 avril à 20h. De son côté, le FC Chambly rencontrera Amiens le même jour exactement au même moment, au stade Pierre-Brisson.

Retrouvez, dès la fin des matchs, l'évolution du classement de la Ligue 2, ou encore les résultats de la Ligue 2 et l'actualité de la Ligue 2.

La feuille de match


VAFC - FC Chambly : 2-1 (1-1 à la mi-temps)

À Valenciennes (Stade du Hainaut), le 10 avril, coup d'envoi à 20h

Entraîneur du FC Chambly : Bruno Luzi

Composition du FC Chambly : Xavier Pinoteau (1), Maxence Derrien (29), Guillaume Dequaire (23), Shaquil Delos (18) (puis John Popelard à la 83ème), Bradley Danger (14) (puis Bastian Badu à la 83ème), Anthony Soubervie (11), Lorenzo Callegari (19), Lassana Doucouré (7) (puis Aniss El Hriti à la 60ème), Joachim Eickmayer (6) (puis Bohui Zabou à la 83ème), Nikola Petkovic (21) (puis Joris Correa à la 69ème), Medhi Guezoui (9)

Entraîneur du VAFC : Olivier Guégan

Composition du VAFC : Jérôme Prior (1), Laurent Dos Santos (28), Allan Linguet (24), Eric Vandenabeele (15) (puis Ismael Doukoure à la 74ème), Joeffrey Cuffaut (14), Mathis Picouleau (27) (puis Moussa Guel à la 53ème), Aymen Boutoutaou (17) (puis Issouf Macalou à la 82ème), Arsène Elogo Guintangui (10), Jaba Kankava (6), Baptiste Guillaume (18), Gaëtan Robail (9) (puis Elhadj Dabo à la 83ème)

Buts : Delos (6ème), Linguet (10ème), Elogo (54ème)

Avertissements : Kankava (71ème) pour le VAFC, Soubervie (51ème), Eickmayer (59ème), Derrien (61ème) pour le FC Chambly

Joueurs expulsés : Callegari (31ème) pour le FC Chambly