Real-Barça : Zidane espère que ce ne sera pas le dernier clasico de Messi et Ramos
FOOTBALL•L'entraîneur français du Real veut voir les meilleurs rester en LigaN.C. avec AFP
A la veille du choc de la 30e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Zinédine Zidane a refusé de croire que samedi sera le dernier clasico de Sergio Ramos et Lionel Messi, tous deux en fin de contrat en juin. « J’espère que non. Sergio ne va pas jouer demain, c’est triste, mais j’espère bien qu’il restera ici », a dit le coach français à propos de son capitaine en conférence de presse, ce vendredi.
Et concernant Messi ? « Pareil. Qu’il reste à Barcelone, il est très bien là-bas, a répondu Zizou en souriant. C’est bon pour le championnat espagnol. » Puis il élargit le débat à la rencontre qui les attend. « On sait à quel point il est bon, mais ils ont une très bonne équipe et on va devoir tenter de les empêcher de jouer sur les atouts et on doit essayer d’être bons avec le ballon et de réaliser le meilleur match possible. »
Sans Eden Hazard, toujours gêné par sa blessure à l’aine droite contractée mi-mars, le Real doit aborder ce match comme n’importe quel autre, a insisté le Français. « Ce qui est en jeu, ce sont trois points, tout comme contre Eibar, Cadix, ou n’importe quel adversaire. La répercussion n’est pas la même, mais ça reste trois points, rien de plus. On verra les conséquences à la fin du match, mais on travaille pour faire un grand match de foot », a-t-il dit, assurant « ne pas penser » aux conséquences d’une éventuelle défaite, qui serait préjudiciable dans la course au titre en Liga.
Car les Madrilènes, comme les Barcelonais, ont rétabli une situation bien mal embarquée à l’automne dernier. Les voilà aux prises pour le titre alors que le club blaugrana (2e, 65 points) et son rival merengue (3e, 63 points) talonnent un Atlético Madrid (1er, 66 pts) en perte de vitesse et opposé dimanche au Betis Séville.