PSG : Un cambriolage mais « pas de violence » au domicile d'Angel Di Maria
FOOTBALL•L’Argentin a dû quitter ses coéquipiers à l’heure de jeu après avoir appris que sa famille avait été victime d’un cambriolage à son domicileAymeric Le Gall
Posté tout en haut de la tribune de presse pendant le match entre le PSG et Nantes, nous n’avons pas vraiment vu tout le micmac autour de la sortie de jeu d’Angel Di Maria à l'heure de jeu. Pendant le match, le directeur sportif du club parisien Leonardo a été vu en discussion avec l'entraîneur Mauricio Pochettino. Ce dernier a ensuite fait sortir du terrain Di Maria, avec qui il a échangé quelques mots. Puis le joueur argentin est allé directement au vestiaire. Mais, selon les informations de nos confrères de RMC Sport, l’Argentin a dû quitter prématurément ses coéquipiers à cause d’un « problème personnel grave ».
En conférence de presse d'après-match, Pochettino a confirmé qu'un événement extra-sportif était venu perturber ses joueurs, sans donner plus de précisions sur la nature des faits. « Il y a la déception d'avoir perdu trois points, mais le groupe était préoccupé pour des choses dont vous êtes probablement déjà au courant », a glissé Poche en conférence de presse à la fin de la rencontre.
La famille de Di Maria « n'a pas croisé » les cambrioleurs
Il s’agit d’un cambriolage au domicile de l’attaquant parisien. Le PSG a par ailleurs indiqué que ce home jacking a eu lieu en présence de la famille de l’ancien Madrilène. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB), la famille du joueur argentin « n'a pas croisé » les cambrioleurs, a expliqué la source proche du dossier. Enfin, un autre joueur du PSG est également concerné par un cambriolage à son domicile survenu pendant le match. Il s'agit du capitaine Marquinhos.