« Je crois que Messi jouera au PSG la saison prochaine », dit l’homme qui avait annoncé Neymar en 2017
FOOTBALL•Le journaliste Marcelo Bechler, toujours très bien informé quand il s'agit du Barça, affirme que le PSG est en mesure de lancer une offensive XXL pour recruter Leo Messi cet étéAymeric Le Gall
Conseil de lecture à nos amis supporters du PSG : mouillez-vous bien la nuque avant de lire ce qui va suivre et, surtout, surtout, essayez de garder votre calme. Car c’est bien une bombinette que vient de lâcher Marcelo Bechler, le journaliste brésilien toujours très bien informé quand il s’agit des transferts au Barça, au sujet de l’avenir de Lionel Messi. Celui qui a été rendu célèbre pour avoir annoncé en premier la venue de Neymar au PSG en 2017, vient de balancer du lourd de chez lourd sur le compte Twitter de TNT Sports Brazil.
Que dit-il ? Qu’après avoir sorti la calculette, le PSG est aujourd’hui certain d’être en mesure financièrement d’attirer Leo Messi au club la saison prochaine. Les dirigeants parisiens pensent que le projet sportif qu’ils vont proposer à la Pulga est meilleur que celui que Joan Laporta va tenter de soumettre au joueur pour rester en Catalogne. Pour le reste, on écoute l’Expert do Brazil : « Je crois que Messi jouera au PSG la saison prochaine. Economiquement, tout le monde sait que ni le Barça, ni le PSG, ni personne, ne peut offrir un contrat comme le précédent à Messi, dont les chiffres sont récemment sortis, à cause de la crise liée à la pandémie. Mais Paris est néanmoins convaincu de pouvoir offrir beaucoup plus d’argent à Messi que Barcelone », affirme-t-il.
« Que ce soit sportivement ou économiquement, le PSG a les clés, ou du moins pense les avoir, pour faire venir Messi. Les joueurs du PSG commencent à se dire entre eux que Messi sera des leurs la saison prochaine, poursuit-il. Ma source m’a dit qu’ils étaient plus soulagés qu’heureux après le match retour contre le Barça, et dans le vestiaire après le match, au moment de la célébration, un joueur s’est levé et a déclaré "c’est la dernière fois qu’il vient ici en tant qu’adversaire". » « Ça ne veut pas dire que Messi signera demain au PSG, mais ça montre que le club est très confiant, aussi bien la direction que les joueurs », conclut-il.
Paris peut-il faire Messi tout en gardant Mbappé ?
Si l’on peut raisonnablement croire les informations de Marcelo Bechler, pas du genre à l’ouvrir s’il n’est pas sûr de son fait, reste à savoir ce qu’il adviendra du cas de Kylian Mbappé. Mais sur ce point, le journaliste brésilien n’a rien dit. En fin de contrat en juin 2022, le numéro 7 parisien n’a toujours pas indiqué à ses dirigeants ce qu’il comptait faire de son avenir, attendant selon les derniers bruits de couloir des réponses sur la solidité du projet sportif parisien pour les prochaines années. La venue du sextuple ballon d’Or pourrait en être une.
Mais Paris peut-il assumer le salaire d’un trio Neymar-Messi-Mbappé de l’espace sans se mettre dans le rouge et risquer de voir les comptables du fair-play financier toquer à leur porte sitôt le transfert acté ? Voilà une question à laquelle nous essaierons de répondre dans les prochains jours. Ce qui est sûr, pour l’heure, c’est que le mercato estival s’annonce muy caliente du côté de Paris. Miam miam.