FOOTBALLEntorse du ligament du genou droit pour Piqué, qui devrait manquer le PSG

Barça : Piqué souffre d’une entorse du ligament interne du genou droit et devrait manquer le match face au PSG

FOOTBALLLe défenseur central catalan venait tout juste de revenir d’une blessure au même genou, donc oui, ça pue pour le pauvre Piqué
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Alerte à l’ascenseur émotionnel du côté du Barça. Auteurs d’une magnifique remontada mercredi soir lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi contre le FC Séville (0-2 à l’aller, 3-0 au retour), les Blaugranas ont cependant perdu leur défenseur central Gerard Piqué. Soigné en cours de rencontre après une mauvaise réception sur ses jambes, celui-ci souffre finalement d’une entorse du ligament interne du genou droit.

Il s’agirait donc d’une rechute potentiellement inquiétante puisque l’Espagnol avait déjà manqué trois mois de compétitions cette saison à la suite d’une lésion partielle du ligament croisé antérieur du même genou. Si le club n’a pas communiqué sur la durée d’invincibilité du Catalan (tout dépendra de « l’évolution de sa blessure » peut-on lire dans le communiqué), Ronald Koeman a de son côté dit qu’il ne savait pas « s’il pourra être là dans trois jours » pour le match de Ligue des champions face au PSG.

Nos confrères du Parisien évoquent quant à eux une absence d’au moins « trois semaines ». Il n’y a donc aucune chance pour que Piqué, qui faisait justement son grand retour à la compét' lors du match aller au Camp Nou, soit sur pied pour le match de mercredi au Parc des Princes.