Euro 2020 : Boris Johnson se propose d'accueillir l'intégralité de la compétition en Angleterre
FOOTBALL•Il est vrai que la formule d’un Euro organisé dans 12 pays colle mal avec la situation sanitaire en cours dans la plupart de l’EuropeA.L.G.
Aussi étrange que cela puisse paraître vu le contexte sanitaire européen autour du Covid-19, à l’heure où nous écrivons ces lignes l’Euro 2020-2021 de foot est toujours prévu dans 12 pays et 12 villes du continent. Ce qui n’a pas empêché le premier ministre britannique Boris Johnson de déclarer que l’Angleterre se portait volontaire pour organiser l’intégralité de la compétition sur son sol.
« Nous sommes déjà hôte de l’Euro puisque nous nous accueillons les demi-finales et la finale, a expliqué le chef du gouvernement anglais. S’il y a, enfin vous savez, s’ils [les dirigeants de l’UEFA] veulent que d’autres matchs soient accueillis, nous sommes certainement partants pour cela. Mais pour le moment, voilà où nous en sommes avec l’UEFA », a-t-il déclaré lundi dans un entretien accordé au tabloïd The Sun.
Si jusqu’ici l’UEFA a semblé vouloir attendre le plus longtemps possible avant de revoir ses plans, la situation sanitaire européenne, avec des rebonds épidémiques dans de nombreux pays, pourrait la pousser à réfléchir à cette proposition venue du Royaume-Uni.