FOOTBALLNeymar touché à un adducteur, le PSG retient son souffle avant le Barça

PSG : Neymar touché à un adducteur, Paris retient son souffle avant le Barça

FOOTBALLLe Brésilien est sorti sur blessure lors du match de Coupe face à Caen mercredi soir
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Comme un air de déjà-vu… A une semaine du 8e de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, le PSG craint de devoir faire sans Neymar. Le Brésilien, titularisé mercredi soir à Caen en 32e de finale de Coupe de France pour gagner un peu de rythme, a dû sortir sur blessure.

Le Brésilien a quitté le terrain sans même attendre son remplacement. Après deux chocs en trois minutes, le dernier avec Steeve Yago, « Ney » est resté de longues secondes au sol. Visiblement énervé, il a ensuite échangé quelques mots avec le défenseur normand. Alors que le jeu reprenait, le Brésilien a continué à se plaindre du traitement rugueux qui lui était réservé, avant de se diriger directement vers les vestiaires (57e).

Déjà absent à cette période en 2018 et 2019

« Il a une douleur dans un adducteur, nous allons voir demain [jeudi] si c’est une blessure ou pas », a expliqué après la rencontre son entraîneur Mauricio Pochettino. Déjà privé d’Angel Di Maria, blessé lui lors du Classique face à l'OM dimanche, le PSG retient son souffle.

Absent pour le 8e de finale retour de C1 contre le Real Madrid en 2018, également pour la double-confrontation face à Manchester United l’année suivante, Neymar possède un long historique d’absences à cette période de l’année. Avant le déplacement au Camp Nou, son ancien fief, Neymar suscite de grandes inquiétudes.

Pochettino a assuré n’avoir aucun regret à avoir fait évoluer le Brésilien sur le terrain difficile du stade Michel-d’Ornano, dans un grand froid. « Ce sont les conditions actuelles en France. C’était pareil à Angers, Marseille ou Lorient. C’est inévitable. Neymar a eu des problèmes gastriques avant Marseille (où il était remplaçant), il fallait le protéger. Aujourd’hui, il est en condition parfaite pour jouer, ce sont des choses qui arrivent dans le foot », a-t-il expliqué.

L’Argentin a ajouté qu’il aimerait que les arbitres fassent un peu plus attention à la manière dont ses joueurs sont traités sur le terrain. « Je ne veux pas parler de la façon de jouer de l’adversaire. Mais durant le match, il y a le sentiment d’avoir peu de protection. Mais ce n’est pas que dans ce match-là », a-t-il dit.