Barça : En pleine campagne électorale, Joan Laporta attaque (encore) le PSG dans le dossier Leo Messi
FOOTBALL•Candidat déclaré à la présidence du club catalan, Joan Laporta pense avoir trouvé le bon filon pour séduire les sociosA.L.G.
En cette période de campagne électorale au FC Barcelone, la grande mode du moment pour gagner en popularité auprès des socios est d’allumer le Paris Saint-Germain, acteur central bien malgré lui des prochaines élections à la présidence du club catalan. Après l'interview de Leonardo dans les colonnes de France Football, dans laquelle le directeur sportif, en répondant à une simple question sur le sujet, a dit que le PSG serait attentif au dossier Messi, les candidats barcelonais n’ont plus que Paris à la bouche.
Et pas pour lui jeter des fleurs. Voyez vous-mêmes avec Joan Laporta, le dernier en date à être monté au créneau : « Le PSG se permet de dire publiquement qu’il veut recruter Messi. Chose que le Barça ne se permettrait pas, parce que c’est irrespectueux. Et encore plus venant d’un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous devons travailler là-dessus avec l’UEFA et la FIFA. »
Les finances du Barça à l’agonie
Ou veut-il en venir en disant cela ? Nul ne le sait à l’heure actuelle. Mais la question qu’on se pose après ce genre de déclas chocs, c'est : est-ce que le sujet du PSG est vraiment celui qui intéresse le plus les socios, à une période où leur club est proche du chaos économique ? Le rapport économique annuel rendu public lundi faisait ainsi état d’une dette s’élevant au-delà du milliard d’euros (1,173 milliard pour être précis). La lune, le doigt, tout ça, tout ça.