FOOTBALLStéphane Ruffier fait son retour à… Bayonne en tant qu’éducateur !

Ligue 1 : Stéphane Ruffier fait son retour à… Bayonne en tant qu’éducateur !

FOOTBALLL’ancien gardien des Verts a retrouvé un challenge à la maison après la rupture de son contrat par l’ASSE
Clément Carpentier

C.C.

Stéphane Ruffier devrait bien mettre fin à sa carrière. Ce mercredi, l'Aviron Bayonnais Football Club a annoncé son retour au club quelques jours seulement après son licenciement de l'AS Saint-Etienne. Plus surprenant encore, il ne rejoint pas le club de National 3 en tant que joueur mais en tant qu’éducateur. Il souhaite « créer puis superviser une académie de gardiens » en collaboration avec son premier club.

Stéphane Ruffier a en effet réalisé ses premières parades au sein de l’Aviron. Il y a même joué pendant plus de dix ans jusqu’à l’âge de 16 ans avant de rejoindre Monaco pour poursuivre sa formation, puis l’ASSE. En conflit avec les Verts depuis de longs mois, il a vu son contrat être rompu par les Verts au début du mois de janvier alors que celui-ci courait jusqu’en juin 2021.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une fin de carrière à 34 ans ?

Son retour au Pays basque signifie-t-il la fin de sa carrière professionnelle à 34 ans ? A croire Jean-Pierre Mainard, le vice-président du club basque oui : « Il avait déjà prévu de mettre un terme à sa carrière en juin prochain mais son licenciement a accéléré les choses. Il nous a dit qu’il avait eu des opportunités pour continuer mais que son choix était fait. » Le joueur et son entourage n'ont pas encore confirmé cette décision.