Affaire de la sextape : Zidane apporte son soutien à Benzema et « espère que ça va se régler rapidement »
JUSTICE•L’entraîneur du Real Madrid n’a pas pu échapper aux questions concernant les ennuis judiciaires de son buteurA.L.G. avec AFP
Zinedine Zidane a témoigné vendredi son soutien à Karim Benzema, mis en cause dans l’affaire de la sextape, et espéré que les choses se règlent « rapidement » pour lui. « Je l’appuie complètement, je suis avec lui, je sais très bien que ce ne sont pas des situations faciles », a répondu Zidane, interrogé sur son rôle en tant qu’entraîneur pour s’assurer que son attaquant conserve son rendement malgré ses ennuis judiciaires.
« Le plus important c’est qu’il soit bien, qu’il fasse abstraction de tout ça. Il se concentre sur ce qu’il aime, sur son métier, sur sa famille qu’il aime », a-t-il poursuivi lors d’une conférence de presse à la veille du match opposant le Real à Osasuna et comptant pour la 18e journée du Championnat d’Espagne.
Benzema dénonce une « mascarade »
« C’est vrai que c’est une situation compliquée et j’espère que ça va se régler rapidement pour tout le monde », a complété le champion du monde 98. Karim Benzema, 33 ans, est soupçonné d’avoir incité en 2015 son ex-équipier chez les Bleus Mathieu Valbuena à payer des maîtres chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.
Jeudi, quelques heures après l'annonce de son renvoi devant la justice, le joueur a ironisé sur le procès en correctionnelle à venir dans un message au ton provocateur publié sur Instagram. « Bon alors c’est pour quand la mascarade, hein ? », a-t-il écrit. La date du procès n’a à ce jour pas encore été fixée.