FOOTBALLTrois cas de Covid-19 à Niort, le match contre VAFC déprogrammé

Coronavirus : Trois cas de Covid-19 à Niort, le match contre Valenciennes déprogrammé

FOOTBALLAu moins neuf autres joueurs ainsi que trois membres du staff niortais présentent des symptômes
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Le match de Ligue 2 entre Niort et Valenciennes, prévu mardi à 20 heures, a été déprogrammé après plusieurs cas de Covid-19 au sein de la délégation des Chamois, ont annoncé la Ligue professionnelle et le club. « Trois joueurs de l’effectif niortais ont été testés positifs au Covid-19, et au moins neuf autres joueurs ainsi que trois membres du staff présentent des symptômes », selon un communiqué des Chamois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon la LFP, Niort n’a « pas été en mesure de fournir les attestations de suivi médical de sa délégation sportive pour le match considéré ». Selon le protocole sanitaire de la Ligue, les clubs doivent fournir avant chaque rencontre une attestation certifiant que chaque membre de leur délégation retenu pour le match a été testé négatif au coronavirus​ deux à trois jours avant le match et ne présente pas de symptômes de la maladie.

Sans ce document, la Ligue peut décider un report du match ou une défaite sur tapis vert pour le club contrevenant. Si un club dispose de moins de 20 joueurs dont un gardien sur une liste de 30 communiquée à la Ligue, le match est reporté selon le même protocole.