Mediapro: Bientôt une commission d'enquête parlementaire sur l'attribution des droits TV?
FOOTBALL•Cédric Roussel, le député qui avait mené des auditions pour comprendre le pourquoi du désastre, va en faire la demandeN.C.
Quel que soit le résultat de la conciliation entre la Ligue de football professionnel et Mediapro, qui devrait être connu mardi, Cédric Roussel n’en restera pas là. Le député LREM, président du groupe d’études sur l’économie du sport à l’Assemblée nationale, est celui qui a mené des auditions pour comprendre comment on en était arrivé à ce « fiasco ». Il nous a fait savoir vendredi soir qu’il allait demander l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur toute cette affaire.
« Nous considérons qu’il y a encore trop de zones d’ombre sur la gestion de cette affaire », nous a déclaré un de ses collaborateurs. « Il faut obtenir des éclaircissements car cette affaire aura des conséquences. Il ne faut pas que ce soit un échec pour rien », a développé Cédric Roussel auprès de l’AFP.
Ce dernier avait notamment déploré à plusieurs reprises que les dirigeants de Mediapro, Jaume Roures en tête, n’avaient pas répondu à ses sollicitations pour venir s’expliquer. Une commission d’enquête serait un moyen de les obliger à le faire.
« Le foot et le sport français ont besoin de davantage de certitudes. Ce contrat (avec Mediapro) est un fiasco et fragilise le service public du sport. Il faut apporter des solutions pour qu’un tel risque ne se reproduise pas », a ajouté Cédric Roussel.