Liga : Le Real s’impose dans le derby contre l’Atletico et retrouve des couleurs au classement
FOOTBALL•Les hommes de Zinédine Zidane viennent d’enchaîner trois bons résultats et s’évitent ainsi une crise hivernaleA.L.G. avec AFP
Zidane et le Real retrouvent des couleurs. Sous le feu des critiques il y a tout juste une semaine, les Merengue et leur entraîneur français viennent en quelques jours de s’offrir un joli petit matelas de sérénité après la qualification en 8es de finale de C1 mercredi et la victoire dans le derby madrilène samedi.
A six points de leurs adversaires du soir – les Colochoneros sont leaders de Liga –, les hommes de ZZ ont remporté une victoire cruciale samedi soir grâce à des buts de Casemiro et de Jan Okblak contre son camp. Après une volée de Carvajal sur le poteau, le gardien de l’Atlético a rentré le ballon du dos dans son propre but.
« Le Real sait jouer »
Avant de battre Mönchengladbach mercredi (2-0) mercredi et de se qualifier pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions, les Merengue avaient déjà rattrapé une partie de leur retard en Liga en tapant le FC Séville chez lui, avant donc d’enchaîner face au voisin et ennemi madrilène. Dimanche, revoilà la Casa Blanca sur le podium à trois points seulement des hommes de Diego Simeone.
Un réveil qui a évidemment fait plaisir à l’entraîneur français : « On a cru en ce que l’on fait. Les joueurs savent que, dans une carrière, dans une saison, il y a des moments difficiles, mais ils savent aussi qu’ici, comme équipe, on peut faire de grandes choses. Et on l’a prouvé aujourd’hui : le Real sait jouer ».