FOOTBALL« C'est presque cuit » pour la Coupe de France, lâche Noël Le Graët

Coronavirus : « C’est presque cuit »… Noël Le Graët pessimiste au sujet de la tenue de la Coupe de France

FOOTBALLLe président de la FFF ne cache plus ses craintes de devoir annuler l’édition 2020-2021 de la Coupe de France
Aymeric Le Gall

A.L.G.

«C’est presque cuit ». Par ces quatre mots, le président de la Fédération française de football a quasiment mis un terme aux espoirs des amateurs de la Coupe de France dimanche soir. Fini donc les belles histoires du boulanger qui sort une Ligue 1 d’un coup de tête rageur à la 119e minute dans un stade champêtre en transe sous une pluie battante ?

On en prend le chemin en effet. Après la décision du gouvernement de ne pas autoriser la reprise du sport en club avant le 20 janvier (dans le meilleur des cas) à cause de la pandémie de coronavirus, Noël Le Graët semble s’être fait à l’idée qu’aucune équipe ne viendra remettre en jeu le titre du PSG cette saison.

Une première depuis 1992

« Je pensais qu’on aurait pu jouer un peu plus vite. Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier, ça fait démarrer en février. C’est presque cuit, a admis le boss de la 3F, dimanche, sur France 3. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. La décision mérite une réunion importante à la Fédération la semaine prochaine [cette semaine] pour imaginer un calendrier qui puisse tenir la route, aussi bien pour le football pro que pour le football amateur. »

Si rien n’est encore arrêté, l’annulation pure et simple de la Coupe de France serait une première depuis 1992. Cette année-là, la compétition avait été stoppée après l’écroulement d’une tribune du stade de Furiani avant la demi-finale entre le Sporting Club de Bastia et l’Olympique de Marseille.