Producteur tabassé à Paris : Après Griezmann, c'est au tour de Mbappé de dénoncer des « violences inadmissibles »
REACTIONS•De nombreux footballeurs français, dont Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann, ont partagé leur dégoût et leur colère après la vidéo d’un producteur de musique roué de coups à Paris par trois policiersAymeric Le Gall
Voir les joueurs de foot français sortir de leur traditionnelle réserve sur les sujets de société est un bon indicateur de l’ampleur de ces derniers. Après la vague d’indignation suscitée sur les réseaux sociaux par la publication de la vidéo de Loop Sider, dans laquelle on voit trois policiers rouer de coups un producteur de musique à l’entrée de son studio d’enregistrement, c’est au tour des internationaux tricolores de prendre la relève.
Après Alexandre Lacazaette, Jules Koundé (pas encore international mais ça viendra) et Antoine Griezmann, Kylian Mbappé y est lui aussi allé de son petit tweet en colère. « Vidéo insoutenable », « Violences inadmissibles »… voilà ce qu’a tweeté le numéro 7 parisien accompagnant cela de la photo du visage balafré du producteur attaqué par les forces de l’ordre et d’un bout de texte de la chanson de Diam’s Ma France à moi.
Le tweet de Mbappé, conclu par les mots « Stop au racisme », fait notamment suite à celui de son coéquipier sous le maillot bleu Antoine Griezmann, qui avait écrit plus tôt sur son compte Twitter : « J’ai mal à ma France ».
« Sans les vidéos il se serait passé quoi pour Michel ? On aurait préféré croire la version des policiers sous serment ? #commedhab », a de son côté écrit le champion du monde Benjamin Mendy, accompagné d’une photo du slogan « Qui nous protège de la police ? » collé sur un mur.
D’autres sportifs ont également réagi, comme le basketteur Rudy Gobert. « Continuez à tout filmer ! Ceux qui font bien leur boulot auront une bonne image. Et les lâches et menteurs continueront d’être exposés. Que ça soit d’un sens ou d’un autre », a tweeté le pivot-vedette d’Utah.