FOOT EN FOLIEUn joueur de Fulham manque une panenka à la 97e minute contre West Ham

Premier League : Lookman va faire des cauchemars après sa panenka manquée à la 97e minute contre West Ham

FOOT EN FOLIENe cherchez pas, on tient LE geste artistique le plus malchanceux du week-end en Premier League
Aymeric Le Gall

A.L.G.

En règle générale, tenter une panenka dans un match est déjà chose osée, mais le faire à la 97e minute quand son équipe est menée 1-0, là on touche au sublime. Quand ça réussit… Mais samedi après-midi, la pièce est tombée du mauvais côté pour le pauvre Ademola Lookman, qui doit probablement être en train de changer d’identité et de pays à l’heure où l’on écrit ses lignes.

Le milieu de terrain de Fulham s’est en effet planté dans les grandes largeurs en essayant de ridiculiser le gardien de West Ham​, qui est parti du bon côté et n’a eu qu’à tendre les bras pour capter le ballon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A l’arrivée les Hammers ont profité de ce coup de poker à double tranchant pour garder leur cage inviolée et s’imposer 1-0 à l’occasion de la 8e journée de Premier League. Quand à Ademola Lookman, on espère qu’il sera assez costaud mentalement pour vite passer à autre chose.

Magnanime, son coach Scott Parker n’a pas voulu l’enfoncer plus que ça après la rencontre. « C’est un jeune joueur et quand vous êtes jeune, vous commettez des erreurs, a-t-il expliqué. Quand vous tentez un penalty comme ça, il faut la mettre au fond. Il doit comprendre ça. Il doit encore apprendre. »