FOOTBALLEnfin négatif au Covid-19, Ronaldo va faire son retour avec la Juventus

Juventus: Enfin négatif au Covid-19, Ronaldo va faire son retour à Cesena (probablement sur le banc)

FOOTBALLLe Portugais n'a plus joué depuis le match contre les Bleus au Stade de France, le 13 octobre
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Il aura fallu 19 jours à Cristiano Ronaldo pour être enfin tranquille avec le Covid-19. Testé positif une première fois le 13 octobre après le match du Portugal contre la France, puis une seconde, l’attaquant de la Juventus Turina enfin été testé négatif vendredi, a annoncé le club. Il fera le déplacement à Cesena pour affronter La Spezia Calcio, dimanche.

« Il va bien, il partira avec l’équipe », a expliqué Andrea Pirlo ce samedi lors d’une conférence de presse. Le coach turinois a précisé que le quintuple Ballon d'or, qui a raté quatre matchs dont le choc contre Messi et le FC Barcelone mercredi, avait eu un deuxième test négatif, confirmant celui rendu public vendredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour son retour, Ronaldo devrait débuter sur le banc des remplaçants. « Je ne pense pas qu’il débutera, nous verrons comment il sera demain. Il s’est entraîné chez lui, ce n’est pas la même chose, mais il est tellement important qu’on l’emmène à Cesena », a dit Pirlo.

La Juventus est en revanche toujours privée de ses défenseurs Giorgio Chiellini (douleurs à une cuisse) et Matthijs de Ligt (convalescence après une opération de l’épaule). L’international italien « va mieux mais n’est pas encore disponible » et le Néerlandais pourra revenir « dans une semaine », a assuré l’entraîneur.