FOOTBALLFati comparé à « un jeune vendeur de rue noir », le journaliste s'excuse

FC Barcelone: Le journaliste qui avait comparé Ansu Fati à « un jeune vendeur de rue noir » s’excuse

FOOTBALLApparemment, l'auteur a été très surpris quand il a entendu que des gens trouvaient son texte raciste
Nicolas Camus

N.C.

«Ansu en courant a quelque chose d’une gazelle, ou d’un jeune vendeur de rue noir qui fuit sur le Paseo de Gracia [une avenue de Barcelone] lorsque quelqu’un annonce l’arrivée de la police. » C’est par ces mots qu’un journaliste d’ABC, en Espagne, avait commenté mardi la prestation d'Ansu Fati lors de la victoire du Barça contre Ferencvaros en Ligue des champions.

Tollé général, évidemment, pour ces propos racistes. Antoine Griezmann avait notamment été l’un des premiers à réagir, rappelant que son coéquipier était « un gars exceptionnel qui mérite le respect comme tous les êtres humains ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce jeudi, l’auteur de ce commentaire insultant a présenté ses excuses sur le site de son journal. Apparemment, il a été très surpris quand il a entendu que des gens trouvaient son texte raciste :

« Dans mon désir de louer la beauté de la gestuelle d’Ansu, et sa classe en tant que jeune joueur, certaines expressions ont été comprises comme des insultes racistes, a-t-il écrit. Rien n’est aussi éloigné de mon intention, de mes opinions, très favorable au joueur, comme je l’ai exprimé dans tous mes articles à son propos. Je suis profondément désolé pour le malentendu et je m’excuse auprès de quiconque a pu être offensé. »