Mercato ASSE : « L’intervention de plusieurs agents » fait capoter le prêt du Rennais M’Baye Niang chez les Verts
FOOTBALL•En manque criant d’avant-centres cette saison encore, l’AS Saint-Etienne aurait bien aimé officialiser la venue pour un prêt d’un an du Sénégalais M’Baye NiangJérémy Laugier
On a longtemps cru que le meilleur coup du mercato stéphanois allait avoir lieu quelques jours après la fermeture du marché. L'ASSE n’avait en tout cas pas hésité à profiter de sa possibilité d’obtenir un joker évoluant en France en parvenant à convaincre le Stade Rennais et M'Baye Niang pour obtenir le prêt d’un an (sans option d’achat) de l’attaquant sénégalais.
Plutôt bien pourvus en ailiers et meneurs de jeu (Bouanga, Hamouma, Nordin, Aouchiche, et même Khazri et Boudebouz qui sont finalement restés à Sainté), les Verts manquent cruellement, en ce début de saison, d’un avant-centre reconnu.
L’ASSE confirme « l’accord trouvé avec le Stade Rennais et le joueur »
Seuls Charles Abi (20 ans et actuellement blessé), formé au club et toujours en quête de son premier but après 20 apparitions en Ligue 1, et la recrue Jean-Philippe Krasso (23 ans, ex-Epinal en National 2) sont en effet destinés à se partager la pointe de l’attaque stéphanoise. Mais alors que ce prometteur transfert semblait quasi-bouclé vendredi, l’ASSE vient de communiquer ce samedi « renoncer au recrutement » de l’international sénégalais de 25 ans. Tout en confirmant « l’accord trouvé avec le Stade Rennais et le joueur », les Verts regrettent « l’intervention de plusieurs agents » qui a « rendu impossible la finalisation de l’opération ».
Depuis l’arrivée de Serhou Guirassy (ex-Amiens), M’Baye Niang n’est plus dans les plans de Julien Stéphan, qui n’a fait appel à lui que lors de la première journée de Ligue 1 à Lille (1-1) le 22 août. Auteur de 29 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en 2018 au Stade Rennais, l’ancien Milanais semblait offrir de belles garanties d’efficacité à Claude Puel, dont l’équipe marque le pas avec un seul point sur les trois dernières journées. Ce rendez-vous manqué pourrait bien compliquer la saison des Verts comme celle de M’Baye Niang.