Affaire PSG-OM : Sakai dément avoir été victime d’insultes racistes de la part de Neymar
FOOTBALL•Le défenseur japonais de l’OM a décidé de clore le dernier dossier de ce triste épisodeN.C.
Hiroki Sakai a décidé de clore lui-même le dossier qui restait en suspens. Le défenseur japonais de l’OM a assuré ce jeudi soir dans un message sur son compte Instagram que Neymar ne l’avait pas insulté lors du Classique face au PSG. « Personne ne m’a rien dit de discriminatoire. Nous avons juste eu quelques mots au cours d’un match qui est soudainement devenu tendu », a écrit Sakai.
Selon des informations des médias espagnols, qui ont décortiqué les images du match avec des experts en lecture labiale, Neymar, qui avait accusé l’Espagnol Alvaro de propos racistes à son encontre, aurait lui-même traité Sakai de « Chinois de merde ». Le principal intéressé a donc nié, au lendemain de la décision de la LFP de ne sanctionner ni le Brésilien du PSG ni l’Espagnol de l’OM.
Soulagement
« Ces deux dernières semaines ont été difficiles, mais je suis heureux d’apprendre que les deux joueurs en question n’ont pas été punis, a ajouté le Japonais. Maintenant que tout est fini, la seule chose importante est que Marseille ait remporté ce match. »
Jeudi, Thomas Tuchel s’était lui aussi dit heureux que Neymar soit blanchi. « On a eu peur de devoir jouer sans lui pendant quelques semaines », a avoué le coach du PSG.