FOOTBALLSakai dément avoir été victime d’insultes racistes de la part de Neymar

Affaire PSG-OM : Sakai dément avoir été victime d’insultes racistes de la part de Neymar

FOOTBALLLe défenseur japonais de l’OM a décidé de clore le dernier dossier de ce triste épisode
Nicolas Camus

N.C.

Hiroki Sakai a décidé de clore lui-même le dossier qui restait en suspens. Le défenseur japonais de l’OM a assuré ce jeudi soir dans un message sur son compte Instagram que Neymar ne l’avait pas insulté lors du Classique face au PSG. « Personne ne m’a rien dit de discriminatoire. Nous avons juste eu quelques mots au cours d’un match qui est soudainement devenu tendu », a écrit Sakai.

Selon des informations des médias espagnols, qui ont décortiqué les images du match avec des experts en lecture labiale, Neymar, qui avait accusé l’Espagnol Alvaro de propos racistes à son encontre, aurait lui-même traité Sakai de « Chinois de merde ». Le principal intéressé a donc nié, au lendemain de la décision de la LFP de ne sanctionner ni le Brésilien du PSG ni l’Espagnol de l’OM.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Soulagement

« Ces deux dernières semaines ont été difficiles, mais je suis heureux d’apprendre que les deux joueurs en question n’ont pas été punis, a ajouté le Japonais. Maintenant que tout est fini, la seule chose importante est que Marseille ait remporté ce match. »

Jeudi, Thomas Tuchel s’était lui aussi dit heureux que Neymar soit blanchi. « On a eu peur de devoir jouer sans lui pendant quelques semaines », a avoué le coach du PSG.