FOOTBALLFrank De Boer est le nouveau sélectionneur des Pays-Bas

Pays-Bas : Frank De Boer nommé remplace Ronald Koeman à la tête de la sélection

FOOTBALLL’ancien adjoint de la sélection de 2008 à 2010 a pris du galon
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

L’ancien footballeur international néerlandais Franck de Boer a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, avec pour objectif la Coupe du monde 2022, a annoncé mercredi la fédération royale de football néerlandaise (KNVB).

Troisième joueur le plus capé des Pays-Bas, De Boer va donc prendre la suite de Ronald Koeman qui a démissionné plus tôt cette année pour prendre les rênes du FC Barcelone. Techniquement parlant, De Boer va succéder à Dwight Lodeweges, coach par intérim de la sélection Oranje depuis mi-août.

Les Pays-Bas ont raté l’Euro 2016 et le Mondial 2018

« L’entraîneur de 50 ans sera à la tête de notre équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar », a précisé la KNVB dans son communiqué. « De Boer va démarrer tout de suite, il sera sur le banc pour le match d’entraînement contre le Mexique, et lors des rencontres de la Ligue des nations contre la Bosnie-Herzegovine et l’Italie », ajoute encore la fédération royale néerlandaise.

Ancien adjoint du sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk, de 2008 à 2010, lorsque l’équipe des Pays-Bas fut finaliste du Mondial 2010 en Afrique du Sud, De Boer essaiera de faire oublier les désillusions passées d’une sélection incapable de se qualifier lors des deux dernières grandes compétitions internationales, l’Euro 2016 et le Mondial 2018.