Equipe de France : Pour Noël Le Graët, « la justice a joué un rôle négatif » dans la carrière de Karim Benzema
FOOTBALL•Pour le boss de la 3F, tant que Deschamps sera sélectionneur il y a peu de chances de revoir Benzema en équipe de FranceA.L.G.
Il faudrait essayer de se souvenir de la dernière fois que Noël Le Graët a été interviewé sans qu’on ne lui pose une question sur le cas Benzema. Ce ne fut en tout cas pas mardi soir lors de l’invitation du président de la Fédération française de football sur le plateau de la chaîne Téléfoot.
« Est-il possible de revoir Karim Benzema avec le maillot bleu ? Qui peut nier que c’est un très bon joueur ? Pas moi. Tout le monde sait que c’est un joueur exemplaire. J’ai toujours respecté ce garçon. Le joueur est merveilleux. Il vient de faire une année exceptionnelle, a-t-il dit en préambule.
a« Si on est logique, Didier va être là jusqu’en 2022, au moins. Je ne suis pas certain qu’il va reprendre Karim, cela devient difficile. La justice a aussi un rôle négatif sur cette carrière. Quatre ans, même si c’est une grosse affaire, c’est un peu long », a-t-il poursuivi en faisant allusion à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dans laquelle le Madrilène est soupçonné de « complicité de tentative de chantage ».