Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le gouvernement brésilien dénonce le «racisme» à l'encontre de Neymar

PSG: Le gouvernement brésilien, solidaire de Neymar, dénonce le «racisme» à son encontre

FOOTBALLLe gouvernement de Jaïr Bolsonaro, oui oui
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Attention, ceci n'est pas une blague. Le gouvernement brésilien de Jaïr Bolsonaro s'est dit mardi solidaire de Neymar (jusque-là ça va), et dénoncé le «racisme» à son encontre, exercé selon le joueur durant la rencontre entre le PSG et l'OM.

«Face à un énième cas de racisme dans le sport, le ministère de la Femme, de la Famille et des Droits de l'homme (MMFDH) est solidaire avec le joueur Neymar Jr», affirme un communiqué. «Le racisme est un crime», ajoute le ministère.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mardi, la secrétaire nationale à la promotion de l'égalité des races au Brésil a condamné «de façon véhémente tout type de violence» et dénoncé les «cas de discrimination basée sur la couleur de peau».

Le président Jair Bolsonaro, dont on ne compte plus les sorties racistes, mysogines ou homophobes, a retweeté pour sa part lundi un message de Neymar dans lequel l'attaquant se plaignait que la VAR (l'arbitrage vidéo) ait détecté son «agression» mais non pas celle, verbale et «raciste», d'Alvaro Gonzalez à son encontre.