FOOTBALLLa finale c'est bien mais « il faut la gagner cette coupe », dit Verratti

PSG-Bayern Munich : La finale c'est bien mais maintenant « il faut la gagner cette coupe », prévient Verratti

FOOTBALLL'Italien va tout faire pour jouer et gagner la finale de la Ligue des champions contre le Bayern
William Pereira

William Pereira

De notre envoyé spécial à Lisbonne,

Huit ans qu’il est au Paris Saint-Germain. 313 matchs au compteur. Mais un seul rêve. Gagner la Ligue des champions avec le PSG. Marco Verratti l’a toujours dit, il ne quittera pas la capitale sans avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles. Curieux dilemme pour les supporters parisiens : gagner la C1 en activant la clause morale de départ que s’est imposée le hibou ou pleurer un grand coup dimanche soir mais garder l’Italien un an de plus.

Marco Verratti​, lui, n’a évidemment qu’une envie. Gagner. « C’est joli quand t’es en finale, a-t-il dit lors d’un point presse vendredi, mais il faut aussi gagner pour se souvenir de ces jours. On ne veut pas s’arrêter là. Il faut la gagner cette coupe. » Pour arriver à leurs fins, les Parisiens devront surmonter la montagne bavaroise. Et Verratti, qui a vu Lyon se faire sortir devant sa télé, sait la tâche compliquée.

« « Le Bayern est une équipe très forte, très physique avec des joueurs de qualité. Lyon aurait pu ouvrir le score, il y aurait pu y avoir 1-0 pour eux et finalement c’est le Bayern qui met le 1-0. Mais c’est ça, les grandes équipes qui ont l’habitude de jouer ces matchs. Ils méritent d’être là, ils ont beaucoup marqué et montré qu’ils étaient supérieurs à leurs adversaires. C’est une finale de C1 c’est normal que ce soit contre une grande équipe comme le Bayern. » »

Verratti travaille pour être là dimanche

Pour ce qui est de savoir si l’Italien sera à 100 % pour la finale, c’est une autre histoire. En tout cas il y travaille, lui qu’on a vu jouer les dernières minutes de la demie contre Leipzig. « Ça va mieux, j’ai commencé doucement avec l’équipe. C’est une blessure un peu dure à gérer, je suis revenu de manière un peu étrange mais j’ai recommencé avec le groupe. Je vais tout faire pour être présent [dimanche]. Je continue de travailler et de faire les thérapies pour être dans le groupe. »