FOOTBALLQuique Setien ne pense pas au licenciement avant Barça-Naples

Ligue des champions : « Ça ne m’a pas traversé l’esprit », Quique Setien ne pense pas au licenciement avant Barça-Naples

FOOTBALLDevancé par le Real Madrid en Liga, l’entraîneur catalan sait pourtant qu’il ne résisterait pas à une élimination face à Naples samedi au Camp Nou
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Promis, Quique Setien n’a pas encore déposé son dossier d’indemnisation à Pôle emploi. Moqué de toutes parts après avoir abandonné la Liga au Real Madrid, critiqué pour gâcher les possibles derniers feux de Lionel Messi en Catalogne, l’entraîneur du FC Barcelone sait qu’il ne survivra probablement pas à une élimination face à Naples, samedi au Camp Nou, cinq mois après avoir ramené un match nul heureux du San Paulo (1-1).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ça ne m’a pas traversé l’esprit que ça pouvait être mon dernier match. Je suis tranquille, prêt à aborder le match. Je pense que l’on va continuer, et on va aborder le reste de la compétition jusqu’à la fin au Portugal, avec la même énergie et le même enthousiasme ». Si c’est le même enthousiasme que montré depuis la reprise de la Liga, le reste de l’Europe peut dormir sur ses deux oreilles, même si Quique jure avoir vu des améliorations dans le jeu de son équipe depuis qu’il l’a prise en main à la trêve.

La Ligue des champions ou la porte ?

« On connaît tous l’ADN et la philosophie du Barça. Les mouvements et les nuances qu’apporte chaque entraîneur, c’est autre chose. Depuis qu’on est arrivé, on a essayé d’amener certaines choses auxquelles on croit, en accord avec ce qu’est l’identité du Barça, et je crois que ça, on l’a réussi. On est plutôt satisfait de la progression, il y a certaines choses qui nous coûtent encore un peu, mais on suit le processus ». Le Barça peut au moins compter sur les retours de Griezmann et De Jong, qui ne seront pas de trop pour remplumer un effectif squelettique. Pour le résultat, on ne se mouillera pas trop.