Sepp Blatter réclame la suspension de Gianni Infantino

Fifa : Sepp Blatter réclame la suspension de Gianni Infantino

FIFAGATELa tentation était trop forte pour l’ancien boss de la Fifa, banni de l’institution en 2015
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Prière de ne pas rigoler. Alors que l’on a appris jeudi l'ouverture d'une enquête à l’encontre du président de la Fifa Gianni Infantino par le procureur extraordinaire Stefan Keller dans le cadre de la tentaculaire affaire de corruption dite du Fifagate, l’ancien numéro 1 de l’instance mondiale (1998-2015) n’a pas su résister à la tentation de donner son avis sur le sujet.

« Pour moi, la situation est claire : la commission d’éthique de la Fifa doit ouvrir une procédure contre Monsieur Infantino et doit donc le suspendre », a déclaré Sepp Blatter dans un communiqué transmis à Reuters et relayé par nos confrères de L’Equipe.

Platini fait dans la sobriété

Pour rappel, Blatter a été suspendu puis banni de son royaume par la commission d’éthique de la Fifa après avoir fait l’objet de poursuites pénales en Suisse, en 2015. Celui-ci a toujours nié les accusations de corruption portées contre lui. L’enquête est toujours en cours et, pour l’heure, le Suisse n’a pas été inculpé.

Lui-même visé par une enquête pour « soupçons de gestion déloyale et de faux dans les titres » dans le cadre de l’affaire du paiement de deux millions de francs suisses par Sepp Blatter, Michel Platini, d’habitude peu avare de critiques à l’encontre de Gianni Infantino, est cette fois-ci resté très sobre. L’entourage du Français a simplement déclaré à L’Equipe « prendre acte » de cette décision de justice.