AS Monaco : Niko Kovac a reçu l’assurance d’avoir une « équipe forte » pour retrouver les sommets
FOOTBALL•Le nouvel entraîneur monégasque veut croire aux promesses de ses dirigeantsA.L.G. avec AFP
Il est arrivé à Monaco à la surprise générale en remplacement d’Albert Moreno, lui-même ne s’y attendait pas. L’ancien entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac a donné sa première conférence de presse mardi soir et affiché à la fois ses ambitions et celles de ses dirigeants.
« C’est arrivé très vite, c’était une surprise. C’est la raison pour laquelle je ne parle pas encore français. Monaco a une grande tradition, c’est un très grand club. Même si les dernières saisons n’ont pas été à la hauteur des objectifs, la volonté est de retrouver le haut du tableau. Le choix a été facile », a-t-il annoncé face à la presse.
La promesse d’une « équipe forte »
A la différence de Zlatan Ibrahimovic lors de son arrivée au PSG, l’ancien boss du Bayern a affirmé qu’il connaissait le championnat de France mais qu’il allait tout de même « devoir encore travailler sur la connaissance de différents clubs ». Une manière polie de dire qu’il regarde vite fait la Ligue 1 mais qu’il a encore pas mal de lacunes à combler d’ici à la reprise du championnat.
Ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il devrait avoir les moyens de refaire de Monaco un club qui compte en haut du tableau : « Paul [Mitchell, le nouveau directeur sportif] et Oleg [Petrov, le président] m’ont dit qu’ils feraient le nécessaire pour avoir une équipe forte. Je les crois. C’est la raison pour laquelle j’ai signé à Monaco. J’ai confiance en eux et crois en ce club. » C’est aussi ce que disait Moreno lorsqu’il est arrivé l’hiver dernier sur le banc monégasque…