FOOTBALLNiko Kovac a reçu l’assurance d’avoir une « équipe forte » à Monaco

AS Monaco : Niko Kovac a reçu l’assurance d’avoir une « équipe forte » pour retrouver les sommets

FOOTBALLLe nouvel entraîneur monégasque veut croire aux promesses de ses dirigeants
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Il est arrivé à Monaco à la surprise générale en remplacement d’Albert Moreno, lui-même ne s’y attendait pas. L’ancien entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac a donné sa première conférence de presse mardi soir et affiché à la fois ses ambitions et celles de ses dirigeants.

« C’est arrivé très vite, c’était une surprise. C’est la raison pour laquelle je ne parle pas encore français. Monaco a une grande tradition, c’est un très grand club. Même si les dernières saisons n’ont pas été à la hauteur des objectifs, la volonté est de retrouver le haut du tableau. Le choix a été facile », a-t-il annoncé face à la presse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La promesse d’une « équipe forte »

A la différence de Zlatan Ibrahimovic lors de son arrivée au PSG, l’ancien boss du Bayern a affirmé qu’il connaissait le championnat de France mais qu’il allait tout de même « devoir encore travailler sur la connaissance de différents clubs ». Une manière polie de dire qu’il regarde vite fait la Ligue 1 mais qu’il a encore pas mal de lacunes à combler d’ici à la reprise du championnat.

Ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il devrait avoir les moyens de refaire de Monaco un club qui compte en haut du tableau : « Paul [Mitchell, le nouveau directeur sportif] et Oleg [Petrov, le président] m’ont dit qu’ils feraient le nécessaire pour avoir une équipe forte. Je les crois. C’est la raison pour laquelle j’ai signé à Monaco. J’ai confiance en eux et crois en ce club. » C’est aussi ce que disait Moreno lorsqu’il est arrivé l’hiver dernier sur le banc monégasque…