La buteuse de l'OL Ada Hegerberg signe « un contrat historique » avec Nike

OL : Ada Hegerberg signe « un contrat historique » avec Nike

FOOTBALL FEMININLe montant du partenariat « longue durée » entre Nike et l’attaquante norvégienne de 24 ans serait évalué à un million d’euros
Jérémy Laugier

J.Lau. avec AFP

Ni le Covid-19 ni une rupture du ligament croisé du genou droit n’ont freiné le potentiel « bankable » d' Ada Hegerberg. L’attaquante norvégienne de l'OL, premier Ballon d'or féminin de l’histoire en décembre 2018, vient en effet de signer un contrat « longue durée » avec l’équipementier américain Nike. L’annonce a été faite lundi par la société d’agents qui représente la joueuse de 24 ans, et il s’agit là d’un partenariat retentissant et encore bien rare dans le football féminin.

Le montant de ce partenariat, d’une durée de dix ans « au minimum », n’a pas été communiqué mais il serait évalué à un million d’euros, selon une source proche de la Lyonnaise. Se remettant actuellement de sa grave blessure au genou droit survenue fin janvier, Ada Hegerberg rejoint un cercle prestigieux de stars du sport comme Cristiano Ronaldo, LeBron James, Naomi Osaka, Serena Williams, Neymar ou encore Kylian Mbappé en tant qu'« ambassadrice globale » de la célèbre marque américaine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Mettre en avant le sport féminin dans les années à venir »

« C’est une nouvelle étape dans ma carrière, indique la Norvégienne, sous contrat jusqu’en 2021 avec l’OL. Nike et moi avons comme objectif commun de mettre en avant le sport féminin dans les années à venir. Mes performances m’ont amenée là où je suis aujourd’hui et je suis déterminée à continuer d’écrire l’histoire avec l’aide de Nike, sur le terrain, mais aussi en dehors. »

Cofondateur de l’agence A & V Sports qui représente la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions, Victor Bernard se réjouit de cette annonce : « C’est un contrat historique et un vrai engagement, à la fois auprès d’Ada et du football féminin ».