OL : Bruno Cheyrou succède officiellement à Florian Maurice comme responsable du recrutement
FOOTBALL•L'ancien manager général de la section féminine du PSG, également consultant pour beIN Sports, vient d'être officialisé ce lundi par l'OLJérémy Laugier
Il y a 18 ans, Bruno Cheyrou profitait d’un appel de Gérard Houllier pour réaliser le transfert de sa vie, en passant du Losc à Liverpool. L’ancien milieu de terrain international (trois sélections avec les Bleus) s’est à nouveau appuyé notamment sur le crédit que lui porte Gérard Houllier pour devenir le responsable recrutement de l'OL. Le club lyonnais vient en effet, via un communiqué, d’annoncer officiellement ce lundi le successeur de Florian Maurice, devenu directeur sportif du Stade Rennais, même si la direction bretonne n’a toujours pas confirmé cette nomination.
Comme l’indique l’OL, Bruno Cheyrou va « épauler » le directeur sportif Juninho, qu’il a côtoyé au centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES, où ils ont obtenu comme diplôme l’UEFA MIP), et donc Gérard Houllier, toujours présenté comme conseiller extérieur du président Aulas.
Bruno Cheyrou à l’origine du transfert de Memphis Depay ?
A 42 ans, le consultant pour beIN Sports sort de trois saisons au bilan sportif mitigé en tant que manager général de la section féminine du PSG, toujours en retrait face à l’hégémonie lyonnaise en D1 et en Ligue des champions. Une expérience que ne cite pas le communiqué de l’OL ce lundi pour annoncer son arrivée au club.
Celui-ci loue par contre un homme avec « une solide réputation, un réseau et un flair reconnu », tout en indiquant qu’« il avait notamment suggéré de manière informelle le nom de Memphis Depay à la direction de l’OL », avant le transfert du Néerlandais à Lyon en janvier 2017. L’opération séduction auprès des supporters est en marche pour pallier le départ inattendu de Florian Maurice.