FOOTBALLL'ASSE mise sur Jean-Luc Buisine pour relancer sa cellule de recrutement

ASSE : Les Verts misent sur Jean-Luc Buisine pour relancer leur cellule de recrutement

FOOTBALLEn poste de 2013 à 2019 au Stade Rennais, Jean-Luc Buisine va notamment retrouver à Saint-Etienne Claude Puel, avec qui il a collaboré pendant cinq ans au Losc
Jérémy Laugier

J.Lau.

Le successeur de David Wantier est enfin connu à l’ASSE. Le club stéphanois vient en effet d’officialiser ce mercredi la nomination de Jean-Luc Buisine comme directeur du recrutement. Cet ancien joueur professionnel, passé par Rouen, Lille et Strasbourg, va ainsi retrouver dans le Forez Claude Puel, avec qui il a travaillé durant cinq saisons au Losc (de 2003 à 2008).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après avoir notamment participé, via le scouting, à la construction de cette équipe lilloise championne de France en 2011, Jean-Luc Buisine a rejoint l’AS Monaco en Ligue 2, puis il a pris en charge le recrutement du Stade Rennais de 2013 à 2019. Avec une certaine réussite là aussi symbolisée par la Coupe de France 2019 des Bretons. Son nouveau défi s’annonce complexe dans un club classé 17e après l’arrêt de la saison de L1 et qui se présente avec des moyens très limités sur ce mercato estival déterminant.