PAS BOUGERWolfsburg veut interdire à ses internationaux de rejoindre leurs sélections

Coronavirus : Le patron de Wolfsburg veut interdire à ses internationaux de rejoindre leurs sélections

PAS BOUGERL'Allemagne est la première à soulever la question des sélections internationales en pleine épidémie de coronavirus
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Le patron du club allemand du VfL Wolfsburg envisage d’interdire à ses internationaux de rejoindre leurs sélections en mars, en raison des risques de contamination au coronavirus. « Mon état d’esprit en ce moment, c’est de ne pas laisser partir nos joueurs. Je l’interdirai », a déclaré Jörg Schmadtke ce mercredi dans la presse allemande.

Il soulève là un problème qui pourrait se généraliser dans les prochains jours, à l’approche de la fenêtre internationale de la fin du mois, lors de laquelle doivent notamment se jouer les matchs de barrages pour la qualification à l’Euro 2020.

Un premier cas dans le foot

A Francfort, qui compte tout comme Wolfsburg dix internationaux dans son effectif, l’un des dirigeants, Axel Hellmann, a également affirmé qu’il préférerait « éviter » de mettre ses joueurs à disposition. Pour l’heure, aucun autre club n’a officiellement pris position sur cette question, les esprits étant mobilisés sur les mesures de huis clos imposées pour tous les matchs de la 26e journée de Bundesliga, de vendredi à lundi.

Mercredi, un premier joueur professionnel a été testé positif au Covid-19. Il s’agit du défenseur de Hanovre, qui évolue en deuxième division. Timo Hübers a immédiatement été placé en quarantaine à son domicile.