FOOTBALLLe contexte autour de PSG-Dortmund « donne beaucoup à réfléchir » à Tuchel

PSG-Dortmund : Entre le huis clos et Mbappé, le contexte « donne beaucoup à réfléchir » à Thomas Tuchel

FOOTBALLLe coach allemand a connu préparation de match plus sereine
Nicolas Camus

N.C.

Le huis clos, la maladie de Kylian Mbappé… Le PSG a connu climat plus serein avant un grand match de Ligue des champions. Thomas Tuchel en convient, mais il veut croire, bien sûr, que ses joueurs sauront braver l’adversité pour remonter un but au Borussia Dortmund mercredi et se qualifier, enfin, pour les quarts de finale.

« Dans un match comme celui-là, c’est super important (d’avoir ses supporters) pour créer une ambiance spéciale, et mettre de la pression sur nos adversaires. Ça, Kylian, ça donne beaucoup à réfléchir. Mais c’est un match de foot, on doit s’adapter. J’ai confiance sur le fait qu’on pourra le faire », a-t-il déclaré ce mardi au micro de PSG TV, les traditionnelles conférences de presse des deux équipes ayant été annulées en raison du coronavirus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quels que soient les joueurs alignés au coup d’envoi, le plan est simple. Ne pas trop réfléchir et jouer vers l’avant, comme d’habitude. « Nous sommes une équipe qui aime attaquer, et on va attaquer. On va essayer de marquer le plus de buts possible », a promis le coach allemand. Qui se contenterait également d’un petit 1-0 des familles, évidemment. « Nous ne sommes pas une équipe pour jouer le 1-0 (...) Mais je serais absolument content [avec ce score] ! », a-t-il reconnu.

Les Parisiens « dans un bon rythme » malgré tout

La pression est maximale sur le PSG, qui reste sur trois échecs cuisants en 8e de finale. Les Parisiens ne partent pas dans l’inconnu, mais l’annulation du tour de chauffe à Strasbourg samedi, pendant que le Borussia battait Monchengladbach (2-1), ne constitue pas la préparation idéale.

« L’équipe est dans un bon rythme », assure toutefois Tuchel, qui sait que l’adversité sera forte : « C’est une équipe très dangereuse, avec beaucoup de vitesse, qui aime jouer en transition. On ne peut pas perdre de ballons trop facilement, trop vite, ou dans des zones dangereuses. On doit jouer attentif, et très intelligemment. »